54

online

Eric Girard va sortir un livre retraçant son combat

Eric Girard va sortir un livre retraçant son combat

  
Pro B - ESSM Le Portel - Eric Girard - Livre - Pierre Ballester
Crédit photo : Maryline Callens
Malgré la maladie, la passion d'Eric Girard est restée intacte.

Son combat contre le cancer des cordes vocales alors qu'il entraînait l'ESSM Le Portel et la combativité d'Eric Girard a été un exemple pour tous les amateurs de basket, mais aussi les autres. Ceux qui vivent à quelque chose près la même chose que le coach nordiste.

Il l'a annoncé hier dans la soirée, Eric Girard, l'entraîneur de l'ESSM Le Portel va publier un livre autobiographique ''plein d'espoir'' et qui va raconter le combat d'un homme. Pour rappel, Eric Girard avait été touché par une rechute de son cancer des cordes vocales en novembre 2012. Après un long combat, coach Girard s'en est sorti et c'est en coopération avec Pierre Ballester, journaliste sportif qui lui a proposé le projet, qu'il va coucher dans un livre ce qu'il a vécu, ses ressentis, son combat et comme on le connaît bien, on sait qu'il y aura un beau message d'espoir derrière cela. C'est Eric Girard lui-même qui l'a annoncé sur Facebook, il précise que ''le projet va voir le jour le 12 mai prochain''.

 

Le récent finaliste de la Coupe de France 2015 avec le Portel face à Strasbourg, club qu'il a mené au titre de champion de France en 2005, va donc travailler avec un célèbre journaliste qui a longtemps travaillé avec le journal L'Equipe. Ce sera une première pour Pierre Ballester autour du basket puisque ce journaliste a longtemps oeuvré autour du cyclisme avec des ouvrages sur le tour de France, qu'il a couvert durant de longues années, mais aussi autour du rugby. Ce n'est pas la première fois qu'il co-écrira un livre puisqu'il avait déjà fait cela avec Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France. Il est clair que ce livre risque d'être lourd d'émotion et on lui souhaite beaucoup de succès, car il le mérite. En espérant que cela aide aussi ceux qui luttent et se battent, à l'image de ce qu'Eric Girard a pu faire pendant plusieurs années.

 

Bonjour à tous,J’espère que vous allez bien et que vous ne vous laissez pas envahir par cette morosité ambiante mais...

Posté par Girard Eric sur mercredi 6 avril 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis