Rouen Métropole Basket : Une défaite au-delà du cruel !

Rouen Métropole Basket : Une défaite au-delà du cruel !

Pro A - BCM Gravelines-Dunkerque - Rouen Métropole Basket
Crédit photo : A-D.Lamour - CDP Media

Compte tenu de la défaite du SLUC Nancy face au Paris-Levallois, la victoire du RMB aurait été la bienvenue dans ce bas de classement Pro A. Après un match majoritairement mené par les visiteurs, les pensionnaires du Kindarena ont fait plusieurs belles remontées dont une en toute fin de rencontre, pour échouer d'une manière qui peut laisser bon nombre de personnes dubitatives...

  • Rouen Métropole Basket 84-85 BCM Gravelines-Dunkerque

13-24 | 38-45 | 62-68 | 84-85

Le premier panier sera pour le compte de Fabien Paschal servi par Andrew Albicy dès la première action de la rencontre. Pour l'ouverture du score côté Rouen il faudra attendre un peu plus et c'est Alain Koffi qui va inscrire les premiers points de son équipe. Le BCM reste en tête par la suite, autorisant cependant aux locaux une égalité 6-6, mais attendant un moment plus opportun pour s'offrir un avantage plus conséquent. Cet instant viendra avec la fin du quart, un passage lors duquel Tyrone Brazelton se changera en distributeur automatique de passes décisives et occasionnera 6 pts sur offrandes et 2 pts sur tir dans le 10-0 qui clôturera cette première période et mettra les locaux à -11.

Dans le deuxième quart, Rouen va dans un premier temps subir l'impact d'une équipe adverse mise en confiance par les premières dix minutes. Mais Alain Koffi, Solo Diabaté et Devin Oliver vont donner un nouveau souffle aux hommes de Rémy Valin et lorsque le jeune Carl Ponsar rentre un triple pour ramener la différence sous la barre des 10 pts, tous les espoirs semblent alors permis. Rouen va rentrer un 7-0 pour revenir à -5 mais Andrew Albicy de loin allume de nouveau la mèche. Une balle perdue de Ron Lewis permet au BCM de s'offrir de nouveau 10 pts d'avance en un rien de temps. Rouen limitera la casse avant de rentrer aux vestiaires. Les Nordistes sont en tête de 7 pts.

Au retour de la pause le combat va faire rage. Rouen plus décidé que jamais à mettre fin à sa disette de victoire insiste... le BCM ne se laisse pas faire à l'image du duel from downtown entre Albicy et Lewis mais le momentum est en faveur des locaux qui reviennent à -3. Les joueurs de Christian Monschau reprennent de l'élan mais avec un 9-2 en fin de quart, Rouen revient une fois encore à -3 jusqu'à ce que Jordan Aboudou marque à 3 pts avant d'attaquer le dernier round.

Avec un 6-0 Rouen revient à égalité, une situation que l'équipe n'avait pas vécue depuis le premier quart. Le BCM va encore une fois réagir grâce à Steven Gray et Andrew Albicy en artilleurs et Graham Brown qui pousse son équipe à +9 au début du money-time. Devin Oliver et Ron Lewis vont alors marquer de loin. Ce dernier rajoutera deux lancers et un nouveau triple audacieux à 8 secondes de la fin pour mettre les deux formations à égalité... la dernière action sera pour le BCM et il faut bien avouer qu'elle est mal embarquée ! Steven Gray manque de perdre la balle dans les pieds d'Alain Koffi puis sert Brown dans la raquette... Guershon Yabusele s'interpose et empêche le pivot Gravelinois de s'emparer de la balle, ce dernier ne s'avouera pas vaincu et trouvera bon de tomber pour obtenir un cruel lancer à 0.8 secondes de la fin de rencontre. Il marquera sur la ligne et donne au BCM une victoire hélas contestée.

 

Source photo : http://www.rouenmetrobasket.com