L'Elan Béarnais écarte le STB Le Havre

L'Elan Béarnais écarte le STB Le Havre

Pro A - Pau-Lacq-Orthez - STB Le Havre
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Pau-Lacq-Orthez a dominé une courageuse équipe du STB Le Havre (97-81). Ils poursuivent leur série d'invincibilité avant le déplacement à Beaublanc lundi.

C'est sous le signe du souvenir que l'Élan Béarnais a reçu le STB Le Havre ce vendredi soir. Lors de la présentation des équipes, le palais des sports a ovationné Teddy Gipson. Le meneur normand, passé par le Béarn pendant trois saisons, n'a laissé que de bons souvenirs. Puis les supporters palois ont rendu à la mi-temps un super hommage à un ancien joueur qui a marqué l'histoire de ce club lors de la saison 1994-1995. Conrad Mcrae, décédé en 2000, a été honoré par Didier Gadou, directeur exécutif de l'Élan et ancien coéquipier du virevoltant pivot américain. 

Nostalgie passée, les palois se devaient de remporter le match face à la lanterne rouge, pour continuer sa série de 10 victoires consécutives. Pau-Lacq-Orthez, porté par ses américains Mickael Thompson, Lance Harris et Steven Smith 53 pts à eux trois ont contrôlé la partie de bout en bout. Les hommes d'Eric Bartecheky ont une nouvelle fois joué juste en ne perdant que 6 ballons. Cette fois-ci c'est Max Kouguere qui est sorti de sa boite pour permettre aux Palois de ne pas paniquer quand les Havrais revenus à 9 pts à la fin du 3ème quart temps, ont commencé à inquiéter le Palais des Pports de Pau. L'international centre africain termine la rencontre avec 13pts et un joli 3/3 à 3pts. A la fin du match le coach palois ravi de la performance de ses joueurs, avait déjà l'esprit tourné vers le clasico de lundi soir face au CSP Limoges. 

Les coéquipiers de Teddy Gipson (14 pts) peuvent être fiers de leur match. En difficulté cette saison, ils n'ont jamais lâché. Guy Landry Edi (13pts - 10 rebds) a été à l'image de son équipe, vaillant jusqu'au bout. Si les Havrais arrivent à réitérer ce genre de performances à l'avenir, alors ils iront sans aucun doute chercher une seconde victoire dans ce championnat Pro A.