Limoges s'éloigne des playoffs de LF2

Limoges s'éloigne des playoffs de LF2

chartres - mariesa greene - amandine chéron - elise marie - limoges - cyrielle recoura

C'était un match a ne pas perdre, mais Chartres en a décidé autrement. Les filles de Maxime Bézin n'ont plus qu'un seul match pour espérer les playoffs. Ce sera contre Tarbes.

  • Chartres 56-55 Limoges 

13-20 | 25-32 | 43-45 | 56-55

 

Le round d'observation découle sur le show Anita Meszaros et la rage de Nakeshia Hyde pour voir Limoges prendre les devants (6-12, 6'). Margaux Okou-Zouzouo cherche le break derrière l'arc (8-15, 7'), mais Limoges ne parvient pas à faire plus mal dans le deuxième quart-temps. Chartres n'est pas plus adroit, mais maintient la pression sur Limoges qui cherche surtout à aller prendre une victoire pour la course aux playoffs de LF2. Mais les locales se reprennent et Amandine Chéron revient même à une unité (25-26, 18'). Il faut une Cyrielle Recoura retrouvée et le sang-froid d'Emmanuelle Gorjeu pour voir le LABC rester bien devant.

 

Meszaros va rapidement chercher les +10, mais Chartres s'accroche avant de craquer sous les coups de Hyde et sur un tir intercepté de Tiphaine Mélois (32-45, 27'). Cependant, Mariesa Greene va faire le show à Chartres. L'Américaine est de tous les combats et pousse son équipe à fondre sur Limoges et surtout à infliger un 11-0 en deux minutes. Gorjeu calme les hostilités avec un nouveau triple (43-48, 31'), mais Chartres veut y croire avec la réplique de Joelly Belleka et surtout l'égalisation de Elise Maire (48-48, 32'). Limoges continue de predre trop de ballons, et manque ses attaques à l'inverse de Swanne Gauthier qui ajuste son triple pour prendre la main (51-48, 33'). Limoges court après la gonfle, heureusement pour les filles de Maxime Bézin, l'AB Chartres a perdu son adresse. Il faut attendre le triple de Chéron pour voir le tableau bougé (54-50, 37'), mais Mélois imite juste derrière (54-53, 37') et sur un rebond de Recoura, elle va reprendre le score (54-55, 38'). Limoges joue la carte défensive et cela fonctionne, même derrière les pertes de balles s'accumulent et finalement Greene arrache le score sur un service de Gauthier (56-55, 39'31).

 

Naheshia Hyde prend ses responsabilités et prend le shoot à 6 secondes du buzzer, mais le cercle refuse tout ballon. Chéron est envoyée aux LFs et même si elle ne rentre rien, Limoges ne peut jouer correctement sa dernière possession. Victoire sur le fil de Chartres qui exclut Limoges du Top de la LF2 et donc des playoffs de la Ligue 2 féminine.

 

Greene  a fait parler la poudre avec 16 points (7/10), 11 rebonds et 2 interceptions. Chéron finit avec 8 points (3/7) et 6 rebonds. Marie termine son match avec certes 4 points, mais surtout 7 passes. Recoura a tout donné avec 11 points (5/7), 7 rebonds et 3 passes, mais les 23 pertes de balles ont pesé trop lourd au final. 

 

Les playoffs seront compliqués à aller chercher avec un dernier match à Tarbes, leader surpuissant de la LF2 cette saison.