90

online

Denain fait tomber Fos/Mer !

Denain fait tomber Fos/Mer !

  
Pro B - ASC Denain PH - Fos/Mer Provence Basket
Crédit photo : Maryline Callens

La tête dans le seau la semaine dernière en perdant face à Lille, l'ASC Denain PH a retrouvé des couleurs hier en disposant à la maison de Fos/Mer une des équipes en forme du moment qui était sur une série de sept victoires.

Avec un effectif réduit, privé d'Isaia Cordinier et de Benoît Gillet (respectivement blessé et grippé), Jean-Christophe Prat a fait autrement en comptant avant tout sur ses cadres restants. C'est dans ce genre de configuration qu'on voit en général les équipes réaliser les exploits et même si le terme est très (trop) fort pour définir cette victoire, le succès fait beaucoup de bien au club Nordiste qui peut profiter pleinement du duel à haut risque entre la Chorale de Roanne et le LMBC ce soir !

Retour au match qui a animé le Complexe Sportif Jean Degros remporté sur le score de 69 à 64. Après un premier quart avantageux (18-11) les locaux ont tenu bon jusqu'à la mi-temps avec plusieurs phases cependant dans le deuxième quart, menant de 10 pts puis se faisant rejoindre en subissant un 7-0. Fos parviendra à revenir à -2 (25-23) sur un triple de Raphaël Desroses, mais Denain va réagir pour arrêter là l'évolution des Sudistes au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, le duel va se poursuivre... Fos/Mer tentant de revenir et Denain s'enfuyant à chaque rapprochement trop pressant. Le dernier quart s'annonce tendu lorsque sur un dernier tir, Desroses ramène les siens à -4 (46-42).

Provence Basket va rester derrière, jamais loin, attendant l'occasion de foncer sur sa proie... quatre minutes avant la fin du match, un &one de Luca Vébobe fait revenir Fos à -1 (53-52). Jeb Ivey va ausitôt rentrer le triple qui va bien pour donner un peu d'air. Au cœur du money-time, un lancer de Derrick Obasohan et une nouvelle fois Desroses de loin vont provoquer l'égalité entre les deux équipes. Ivey va enquiller 7 pts pour mettre à flot son équipe. Fos/Mer ne baisse pas les bras et on va se répéter mais... Desroses servi par l'ancien Denaisien Xavier Gaillou, triple à nouveau avant de perdre une balle importante qui aurait pu permettre l'égalisation. Cette aubaine permettra à Yannis Morin de clôturer la rencontre sur un dunk.

Du côté des stats...

Jeb Ivey artiste du dernier quart avec 24 pts et 20 d'évaluation au final. Jerry Boutsiele 12 pts - 6 rebonds, Yannis Morin 13 pts - 6 rebonds mais il perd 6 ballons. Vafessa Fofana 6 pts - 9 rebonds - 3 passes et 17 de notation.

Pour Fos/Mer, Raphaël Desroses a fait mal avec 21 pts et 5/8 derrière l'arc - 18 d'évaluation. Xavier Gaillou 11 pts tout comme Aaron Broussard. L'équipe de Fos est maladroite avec 23/69 aux tirs soit 33.3%. Derrick Obasohan 1/13 aux tirs dont 0/5 à 3 pts.

Le coin photo...

Notre amie Maryline Callens était présente et partage avec vous quelques clichés de la rencontre... ENJOY !!
 

Ailleurs sur le web
Votre avis