Le LMBC remporte un match important

Le LMBC remporte un match important

Pro B - LMBC - ASC Denain PH
Crédit photo : Maryline Callens
Jean-Victor Traoré... le Capitaine du LMBC a su montrer la voie pour remporter un match essentiel dans la cours au maintien !

Hier au soir en Pro B il y avait une rencontre à suivre de très près... Lille LMBC recevait l'ASC Denain PH pour une rencontre à haut risque en bas de classement.

Avant dernier et donc en position de relégable avant la rencontre, le LMBC a su relever la tête comme l'équipe tente de le faire depuis plusieurs semaines avec trois victoires en quatre rencontres. De l'autre côté, Denain n'avait pas le vent favorable avec quatre défaites consécutives. Voilà donc un derby Nordiste qui sentait la poudre et qui allait forcément jouer sur la deuxième partie du classement.

  • Lille 69-57 denain

20-13 | 34-27 | 51-42 | 69-57

Comme un symbole de la nervosité entre les deux formations le premier panier tardera à venir. C'est T.J. Price qui va débloquer le compteur du match et du même coup son équipe qui prend les devants largement (10-2) avant de se faire rejoindre. Mais les locaux ne se laisseront pas marcher dessus pour autant et termineront les premières dix minutes de manière avantageuse en comptant sept points d'avance.

Denain va avoir le même type de réaction que lors du premier quart en revenant au score. Mais l'équipe de Jean-Christophe Prat, revenue à -1 par deux fois, ne parviendra pas à faire la différence pour prendre l'avantage et perdra de nouveau du terrain avant la pause (-7).

Le retour des vestiaires ne sera toujours pas propice aux visiteurs qui vont tarder à rentrer leurs premiers points et qui encaisseront un 6-0 qui fait mal. La barre des 10 points d'avance est franchie pour le LMBC qui va pouvoir tranquillement gérer son avance avant le dernier round.

Dans cette ultime manche, Denain montrera des signes de vie en revenant à -5 mais ne pourra pas, encore une fois, mettre le petit coup de collier supplémentaire.

Au niveau des stats, le MVP est Jean-Victor Traoré avec 19 pts - 11 rebonds - 27 d'évaluation. T.J. Price propose 16 pts. Pour Denain, l'adresse au tir est catastrophique avec 18/61 soit 29.5%. L'évaluation globale est faible avec 56 sachant que Austin Hollins en prend déjà 20... 16 pts - 5 rebonds pour le natif de Germantown (USA). Jerry Boutsiele 12 rebonds.

Le coin photo...

Notre amie photographe Maryline Callens était présente pour ce duel entre Lille et Denain... voici quelques clichés, ENJOY !!