Rouen Métropole Basket : Du courage mais...

Rouen Métropole Basket : Du courage mais...

Pro A - Rouen Métropole Basket - JDA Dijon
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Face à la JDA Dijon dans sa salle difficile à prendre, Rouen Métropole Basket en encore une fois manqué une victoire à l'extérieur...

  • JDA Dijon 82-70 Rouen Métropole Basket

22-24 | 40-34 | 63-47 | 82-70

On ne va pas parler pour la énième fois des nombreux regrets que peut mourir Rouen Métropole Basket après son match face à Dijon. Dans une salle Bouguignonne réputée coriace, l'équipe de Rémy Valin n'a pas pu conjurer le sort qui la frappe à l'extérieur (2 victoires / 8 défaites avant le match face à la JDA Dijon).

Après un bon début de match, les visiteurs se mettent en confiance avant de perdre deux ballons qui remettent alors Dijon dans la course. Rouen trouve la parade pour conserver l'avantage et mener 7-10, le Coach Laurent Legname fait arrêter le match. Dans ce début de rencontre la JDA connait une forte baisse d'adresse mais insiste derrière l'arc, sans résultat d'abord, puis un 2 pts de Kévin Dinal puis Marc Judith de loin ramènent leur équipe à égalité et c'est au tour de Rémy Valin de recadrer ses troupes. La réaction à cet arrêt de jeu est bonne avec un 4-0 à la clé, mais Ryan Brooks marquera au buzzer pour revenir à -2 au bout des 10 minutes.

Dans le deuxième quart, le duel défensif se resserre et la maladresse des deux équipes ne fait pas beaucoup évoluer le score. Rouen se retrouve pris dans les mailles du filet la plupart du temps avec des actions offensives contrecarrées tandis que du côté Dijonnais la sensation est différente avec une superbe circulation de la balle mais la finition n'y est pas. Puis en fin de quart avec une défense une nouvelle fois en hausse et de l'adresse retrouvée les locaux filent aux vestiaires avec une avance de 6 pts (40-34).

Au retour de la pause, Rouen n'est pas complètement sorti de sa bulle. Durant 5 minutes les visiteurs vont souffrir sans marquer le moindre point et la JDA s'échappe à +15. Alain Koffi va marquer les premiers points sur lancers. Dijon frôle les 20 pts d'avance et cette barrière psychologique non franchie donne au RMB un second souffle puisque les Normands reviennent à -10 en quelques instants. Dijon trouve des solutions collectives avec encore une fois il faut le souligner un jeu de passe en or massif et se replace à +19 à une minute de la fin du 3ème quart pour compter 16 pts d'avance en final de cette période.

Un 2-6 Rouennais fait demander une temps-mort à Laurent Legname. Pourtant Rouen semble en quête d'une victoire très importante et ne se laisse pas intimider avec une défense dure sur l'homme et des belles ripostes signées Carl Ponsar et Solo Diabaté, le tout pour revenir à -7 à quatre minutes du terme. C.J. Williams va marquer un triple et obtenir la faute en plus, David Holston va se montrer diabolique derrière l'arc, autant de recettes pour assurer la victoire finale côté Dijonnais.

Holston 19 pts - 9 passes et 26 d'évaluation. 18 pts pour Myles Hesson. Pour Rouen, 18 pts pour Alain Koffi que partage la meilleure évaluation de son équipe (16) avec le Capitaine Jean-Michel Mipoka 17 pts. 9 pts - 10 rebonds pour Guerschon Yabusele.