LMBC : Jamal Jones est parti, Tajuan Porter arrive

LMBC : Jamal Jones est parti, Tajuan Porter arrive

Pro B - LMBC - Jamal Jones - Tajuan Porter
Crédit photo : Maryline Callens - Archives
Le mal du pays a été plus fort pour Jamal Jones du LMBC.

L'équipe de Lille ne réalise pas pour le moment une saison à la hauteur des ambitions du club... Placée à l'avant dernière place du Classement Pro B, l'équipe Nordiste regarde de plus en plus vers la Nationale 1. Souvent dans ce cas-là, au moment de la phase retour les clubs opèrent des changements, c'est le cas cette fois-ci puisque Jamal Jones quitte l'effectif et est remplacé par un joueur passé par Orléans en 2010-2011, Tajuan Jones.

Sauf que là, le LMBC a été obligé de se séparer de son joueur car celui-ci n'a pas souhaité continuer l'aventure et voulait mettre fin à son contrat de manière anticipée. Le Coach Neno Asceric déclare sur le site officiel du LMBC :

Il ne se sentait pas très bien en France et voulait rentrer au pays. Ce n'est pas le meilleur moment pour nous car on a déjà retouché notre effectif et on doit maintenant intégrer un nouveau joueur. Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à jouer, c'est comme cela, il faut l'accepter. Nous avons été obligés de réagir vite.

C'est donc le meneur de jeu de 1m70 Tajuan Jones qui fait son arrivée pour remplacer le Poste 3 perdu.

Jones avait proposé depuis le début de saison 13.1 pts - 4.9 rebonds - 11.9 d'évaluation. Pour Porter, ses 10 matchs à Orléans ont été "porteurs" de 10.9 pts - 7.2 d'évaluation.