Zoran Durdevic (coach Vitré) : ''Quand il n'y a pas d'espoir, il faut l'inventer''

Zoran Durdevic (coach Vitré) : ''Quand il n'y a pas d'espoir, il faut l'inventer''

Nationale Masculine 1 - UB Chartres - Aurore de Vitré - Zoran Durdevic

Arrivé début décembre à Vitré pour en quête d'un maintien qui s'annonce périlleux, Zoran Durdevic rencontrait ce samedi son ancien club où il passé plus de 10 ans, l'UB Chartres. L'occasion pour le coach serbe de parler de ses retrouvailles avec Chartres mais aussi du maintien avec Vitré qui va être...très difficile.

Avant-dernier de Nationale 1 avec 2 victoires de retard sur la 16ème place, l'Aurore de Vitré est dans une très mauvaise posture depuis le début de saison. Une saison pour l'instant gâchée par des blessures et des erreurs de casting qui ont valu à l'effectif d'être remodelé à de multiples reprises. Il convient malgré tout de dire que depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Zoran Durdevic, cela va beaucoup mieux en Bretagne. Une défaite de 3 petits points face au 2ème, Rueil, avant Noël et 4 victoires sur les 5 derniers matchs avant la rencontre d'hier face à l'UBCM. Vitré n'a plus le même visage et depuis l'arrivée de son nouveau coach, les verts et blancs peuvent même croire à un maintien qui pourrait être inespéré. En tout cas, Zoran Durdevic y croit et l'a fait savoir à l'Echo Républicain, quotidien de l'Eure-et-Loir.

 

Malheureusement, les retrouvailles entre Durdevic et Chartres n'ont pas été favorables au coach puisque Vitré s'est incliné 73 à 87 en manquant par la même occasion de revenir à 1 victoire de Mulhouse, Bordeaux et Berck, ce qui aurait totalement relancé les bretons dans la course au maintien. Ne serait-ce que depuis l'arrivée du coach, le visage de cette équipe est entièrement changé et les supporters se sont mis à y croire. Voici ce que Zoran Durdevic a confié au quotidien chartrain :

 

La mission est difficile mais pas impossible. Je suis quelqu'un qui aime les défis. Et comme je dis souvent, quand il n'y a pas d'espoir dans la vie, il faut l'inventer. Cela marche aussi pour le sport. Vitré, c'est un club qui a plus de 100 ans, qui a une histoire, un public qui connaît le basket.

 

On lui souhaite donc de faire naître l'espoir à Vitré, avec au final un possible maintien pour le promu qui serait inespéré au vu du début de saison catastrophique où le club avait comptabilisé 2 victoires en 14 rencontres de Nationale 1.