Céline Dumerc, favorite pour être porte-drapeau aux JO !

Céline Dumerc, favorite pour être porte-drapeau aux JO !

JO 2016 - Porte-drapeau - Equipe de France - Céline Dumerc
Céline Dumerc, porte-drapeau de la délégation française aux JO ?

Le Parisien-Aujourd'hui en France organise un sondage depuis le début de la semaine afin de demander quel porte-drapeau serait désiré par les français pour représenter notre délégation aux JO 2016. Parmi les choix, Céline Dumerc et Tony Parker. Un des deux est le préféré !

C'est une demi-surprise, car selon plus de 8000 français qui ont votés sur le site du Parisien, Céline Dumerc serait la favorite pour succèder à Laura Flessel, comme porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio. Capitaine de l'Equipe de France vice-championne olympique en 2012, elle avait été élue meilleure joueuse d'Europe la même année. Depuis, elle a continué son beau chemin comme une des meilleures joueuses de l'histoire du basket français. Caps' est la TP ''à la féminine'' et serait donc parmi une liste de 8 sportifs français, la favorite des français. Le Parisien-Aujourd'hui en France a pendant une semaine laissé les français voter pour leur candidat préféré, alors que le CNOSF n'a pas encore élu qui sera le porte-drapeau de la France version 2016. Parmi les choix, il y a Teddy Riner, Renaud Lavillenie, Céline Dumerc, Pauline Ferrand-Prévot, Nikola Karabatic, Julie Bresset, Florent Manaudou et un certain...Tony Parker. Que des grandes personnalités du sport français et pour l'instant, la préférée serait la meneuse française avec 37% des suffrages devant Teddy Riner qui en comptabilise 25% et Renaud Lavillenie et ses 11%. TP suit le trio avec 10%.

 

Pour être élue, il faudrait déjà que les Bleues soient qualifiées pour les JO et ce n'est pas encore fait, ce pourrait même être un handicap si le Comité National Olympique donne son choix avant la fin du TQO, il pourrait privilégier les personnes déjà assurées d'être qualifiées. Et si Céline Dumerc, qui n'est pas la plus connue, était élue porte-drapeau de la France pour les JO, cela ne ferait pas quelques polémiques ? Le français, adepte de la critique, trouverait le moyen de dire que d'autres méritent plus qu'elle. En tout cas, ce serait une véritable reconnaissance pour cette sportive qui se bat activement pour la médiatisation du sport féminin. Elle succèderait à une autre femme et rentrerait dans la liste des privilégiés qui ont été élus porte-drapeau. Un véritable couronnement pour un sportif en sachant que la liste n'est pas à rallonge, un tous les 4 ans. Affaire à suivre donc !