Chaud pour Gravelines, mais ça passe !

Chaud pour Gravelines, mais ça passe !

Coupe de France - STB Le Havre - BCM Gravelines-Dunkerque
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Le Havre recevait le Leader du Championnat pour la Coupe de France hier au soir ! Pas de Docks Océane pour accueillir ce beau petit monde mais la salle des Sports BCMO. Très franchement il y a encore de quoi raler pour le public Havrais tant son équipe avait les moyens de s'imposer face au BCM, d'autant que les locaux menaient la danse à la mi-temps sur le score de 40 à 25 après un deuxième quart sanglant remporté 22 à 8.

Le retour des vestiaires sera pourtant exactement la valse inverse ! Saint-Thomas a connu un énorme trou d'air en encaissant un 20-4 en 10 minutes (2 pts par 5 minutes) dans un troisième quart où tout le monde a dû trouver le temps très long.

Le dernier quart sera le siège du suspense pour la gagne. Jean-Fred Morency va inscrire le panier de la victoire, suspendu cependant à la réussite éventuelle d'un dernier tir d'Henry Dugat, une action qui n'aboutira pas et qualifiera Gravelines-Dunkerque sur le score de 62 à 61 !

23 pts - 5 rebonds - 24 d'évaluation pour Pape Sy. 10 pts - 8 rebonds pour Marcus Dove. Pour le STB, Willie Deane 12 pts, Dugat 14 pts. A.D. Vassallo sans adresse 3/11 aux tirs dont 1/7 derrière l'arc.

Notre ami Photographe Cyril était au match alors retrouvez ses clichés sur son site en cliquant sur le lien !