Tyrone Brazelton (ex-STB) s'engage avec le BCM !

Tyrone Brazelton (ex-STB) s'engage avec le BCM !

Pro A - BCM Gravelines-Dunkerque - Giorgi Tsintsadze - Tyrone Brazelton
Brazelton tournait à 13,3 pts, 3,7 passes décisives et 11,9 d'éval avec Le Havre la saison passée.

Exit Giorgi Tsintsadze ! L'international géorgien n'a pas satisfait avec moins de 4 points de moyenne. C'est l'ancien havrais, Tyrone Brazelton qui va le remplacer à Gravelines.

Arrivé dans le Nord sur la lancée d'un bel EuroBasket avec la Géorgie, Giorgi Tsintsadze (1,92 m, 29 ans) ne fera pas long feu à Gravelines-Dunkerque puisque le meneur international vient d'être libéré par le club nordiste qui a, dans la lancée, recruté Tyrone Brazelton (1,83 m, 29 ans). Cette recrue représente un avantage puisque c'est un visage déjà connu dans l'élite du basket français puisqu'il évoluait la saison passée au STB Le Havre avec d'assez bonnes statistiques : 13,3 points, 2,5 rebonds, 3,7 passes décisives, 4,1 fautes provoquées en moyenne pour 11,9 d'éval en 32 matchs. Il avait permis au club normand de retrouver les playoffs depuis 2008 et le départ de Christian Monschau.

 

C'est le quotidien La Voix du Nord qui l'a annoncé hier sur son site. Tyrone Brazelton va donc partager la mène du BCM Gravelines-Dunkerque avec Andrew Albicy qui lui réalise un très bon début de saison avec 12 points, 6,6 passes décisives, 1,6 interception, 4,6 fautes provoquées pour 15,5 d'éval en 13 rencontres. C'est sa meilleure saison depuis le début de sa carrière en 2009. Ce duo de meneurs promet du côté du BCM, actuel 2ème de Pro A et qui jouera mardi face...à l'ancien club de Brazelton, le STB Le Havre. On ne sait actuellement pas s'il sera qualifié pour ce rendez-vous.

 

Tsintsadze quitte donc le BCM Gravelines par la petite porte alors qu'il avait débuté la saison sur de bonnes bases en marquant 12 points lors de la première journée puis 14 lors de la troisième. Ses deux seuls coups d'éclat puisqu'il a fait un 1/17 au tir lors des 6 dernières rencontres en ne marquant que 7 points. Sur ses 6 matchs, il a eu à trois reprises des évaluations négatives (-2 contre Monaco, -4 contre le PL et -5 face à Pau-Orthez). Preuve de son influence minime sur le jeu des nordistes, le BCM a remporté 5 de ses 6 dernières rencontres malgré les piètres performances du géorgien. Malgré tout, c'est une bonne chose pour Albicy qui va pouvoir souffler un peu en ayant une rotation fiable puisque sur les trois derniers matchs, le meneur français a joué en moyenne 35 minutes.