Jahmar Young, joker médical du Paris-Levallois

Jahmar Young, joker médical du Paris-Levallois

Jahmar Young - Jason Rich - Paris-Levallois
Crédit photo : ABA League
Jahmar Young sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade.

L'arrière américain s'engage avec le club parisien pour pallier la longue absence de Jason Rich, il arrive en provenance du championnat libanais

Après moult recherches le Paris-Levallois a trouvé un remplaçant à Jason Rich, il s'agit de l'arrière américain Jahmar Young (29 ans, 1m96) qui arrive tout droit du Sporting Al Riyadi (Liban). Cet arrière américain a été formé à l'université de New Mexico State, durant son cursus universitaire il a inscrit 17 points en moyenne (à 45% de réussite au tir) et distillé 2.7 passes décisives. 

La carrière professionnelle prend son envol en Ligue Adriatique sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade avec une moyenne de 12.6 points par match, mais c'est lors de la saison 2011-2012 qu'il va se révéler avec le club letton de Ventspils en inscrivant 15.3 points de moyenne, la saison suivante il joue à Orléans avec une prodction inférieure à sa saison précédente (13.4 points de moyenne à 43% de réussite au tir). Pour sa dernière expérience européenne, il s'est imposé comme le leader offensif du club de Siroki (Bosnie-Herzégovine) avec 19 points de moyenne toutes compétitions confondues.

Décrit comme un combo-guard, il possède un tir à 3 points fiable ce qui le rend difficile à défendre, il est considéré comme un défenseur honnête qui ne ménage pas ses efforts. Il devrait être qualifié pour jouer lundi contre Gravelines-Dunkerque, autant dire que les parisiens l'attendent avec impatience à cause d'un effectif trop court quantitativement.