Daniel Perez - Président Roanne : ''Je n'ai pas dormi la veille de lui annoncer''

Daniel Perez - Président Roanne : ''Je n'ai pas dormi la veille de lui annoncer''

Chorale de Roanne - Frédéric Brouillaud - Daniel Perez - Interview - Activ Radio - Pro B

Après avoir limogé hier son entraîneur, Daniel Perez, président de la Chorale de Roanne s'est exprimé sur une radio locale au sujet du futur de son club et sur ce mouvement à la tête de l'équipe fanion.

Daniel Perez est le président de la Chorale de Roanne depuis juin 2014 et l'avait également été entre 2000 et 2006, il connaît très bien ce club et Frédéric Brouillaud qu'il a limogé hier après le début de saison très moyen du club ligérien. Il était ce matin au micro d'Activ Radio pour s'exprimer au sujet du limogeage de son désormais ex-entraîneur mais aussi au sujet de l'intérim de Raphaël Gaume et de la suite de la saison avec des objectifs toujours élevés pour ce grand club. Voici donc des extraits de l'interview du président Perez, très lucide face à la situation :

 

C'est une décision (le limogeage de Frédéric Brouillaud) qui n'est pas par rapport à une journée, mais prise en fonction de tous les matchs officiels qu'on a fait. Elle a été prise parce que simplement les résultats qu'on a eu pendant ces matchs officiels, où on n'a eu que 2 victoires et 5 défaites, et dans ces 5 défaites surtout avec des écarts significatifs de plus de 91 points concédés en défense. Il fallait que je fasse quelque chose parce que cela ne s'est pas passé comme Fred le voulait je pense et ça a été une catastrophe.

 

Il y a des joueurs comme Almeida où ça fait plusieurs matchs qu'ils passent à côté et ce n'est pas possible pour un joueur qui était meilleure évaluation la saison passée qu'il change comme cela. Donc je pense qu'il y avait un problème peut-être dans ce que l'on proposait comme système par rapport aux qualités et aux défauts des joueurs que l'on a.

 

Fred, je n'ai pas dormi de la nuit la veille de lui annoncer. C'est quelqu'un qui est très humain, très professionnel et ça n'a pas marché avec le groupe, ça n'a pas marché et voilà. J'espère qu'il retrouvera rapidement du travail parce qu'il le mérite et j'aurais plaisir à le voir dans les travées de la salle s'il vient parce que j'ai rien à lui reprocher hormis que ça ne fonctionnait pas avec son équipe.

 

Il a beaucoup de confiance envers Raphaël Gaume qui va assurer l'intérim à ce poste jusqu'à l'arrivée d'un nouvel entraîneur...sauf s'il reste ! Ce qui n'est pas impossible à entendre Daniel Perez.

 

Pour le moment, c'est un intérim. Raph (Gaume) le fait parce que je lui ai demandé et il va le faire à fond, je suis sûr qu'il va réussir cet intérim, d'ailleurs vous verrez je pense qu'on va vite nous dire ''Est-ce que c'est un intérim ou est-ce qu'il faut qu'il continue ?''. Alors moi s'il est bien, on ira jusqu'à la fin de la saison, mais Raph veut reprendre son activité de directeur sportif et là il le fait pour rendre service au club et parce qu'il a les compétences et je suis sûr qu'avec les joueurs, ça se passera bien.

 

Malgré tous ces mouvements et ce début de saison compliqué, Daniel Perez garde des objectifs bien élevés pour le club roannais : 

 

Compte tenu de l'équipe que l'on a, je pense que la mission reste les playoffs parce que je veux qu'on soit dans les 8 premiers et si on fait mieux, tant mieux ! Mais je pense très sincèrement que l'on a une équipe où on a de très bonnes individualités et je vois pas pourquoi cette équipe n'arriverait pas à jouer collectivement ensemble.

 

Bonne saison alors à la Chorale et au président Daniel Perez.