50

online

Hervé Jalce (ex-CCRB, Chartres) condamné pour meurtre aggravé

Hervé Jalce (ex-CCRB, Chartres) condamné pour meurtre aggravé

  

C'était en mars 2012, Hervé Jalce, joueur à l'UB Chartres, étrangle son ex-compagne et mère de son fils. Il s'enfuit avant d'être repris. Il avouera les faits.

Le 26 mars 2012 est la date de la fin de la carrière d'Hervé Jalce. Ce joueur passé notamment par Reims en Pro B puis par Chartres en Nationale 1 où il avait signé à l'été 2011 vient d'être condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour meutre aggravé. Son procès avait débuté vendredi dernier et le verdict a été rendu aujourd'hui  la cour d'assises d'Eure-et-Loir. 

 

L'histoire fait froid dans le dos. Alors que son ex-compagne partie à Rodez revenait dans l'Eure-et-Loir pour permettre à leur fils de revoir son fils, sauf qu'une violente dispute va éclater. Celle-ci va mener à la mort de Stéphanie Guéry qui sera retrouvée dans la soirée dans l'appartement d'Hervé Jalce. A ce moment, le basketteur s'enfuit et prend la direction de Reims, ville où il a évolué durant 3 ans avant d'y être interpellé. Il avouera les faits. Alors qu'il risquait au départ 30 ans de réclusion criminelle au maximum, il n'écopera donc ''que'' de 17 ans. Durant le procès, il expliquera qu'il ''a perdu le contrôle'' de lui-même quand il a étranglé son ex-compagne. La cour retiendra donc une alteration du discernement qui reduira sa peine d'environ un tiers comme cela est énoncé dans le code pénal. La carrière d'Hervé Jalce est bel et bien terminée.

Ailleurs sur le web
Votre avis