Journée 2 : Tarbes sans détail face au promu

Journée 2 : Tarbes sans détail face au promu

d'lesha lloyd - elodie bertal - Sylvie Gruszczynski - tarbes - lucie carlier - montbrison

Tarbes, vaincue à Roche-Vendée, s'est rassurée face au promu qui avait surpris Chartres lors de la première journée de LF

  • Tarbes  70-57 Montbrison

13-12 | 33-27 | 56-39 | 70-57

 

Peu de monde pour le premier match de Tarbes au Quai de l'Adour. Montbrison, sans complexe, joue les yeux dans les yeux face à l'ancien pensionnaire de LFB. Les deux formations s'axent sur une défense hermétique, mais Tarbes trouve des solutions en fin de premier quart-temps. Elodie Bertal remet les choses en ordre sous le cercle et Sylvie Gruszczynski joue les distributrices de caviars pour gonfler l'écart (23-15, 12'). En face, c'est Anca Sipos et Emilie Duvivier qui maintiennent le suspense (23-20, 13'), mais les locales lancent des attaques maîtrisées pour finir la première mi-temps avec la confiance : 33-27.

 

A la reprise, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Tarbes peut compter sur une Sylvie Gruszczynski de tous les combats, et sur l'expérience de Bertal qui fait sa loi dans la peinture (44-33). Montbrison reste muet et ne trouve plus les solutions offensives, que ce soit dans la raquette, ou encore sur les tirs extérieurs qui s'écrasent sur le cerceau. Tarbes déroule son jeu à l'image des actions conclues par Adja Konteh et Awa Trasi (54-34, 28'). Dans le dernier acte, Lucie Carlier tente de secouer ses coéquipières en enchaînant les tirs mi et longue distance. Tarbes ne panique pas, mais ne rentre plus rien. Montbrison reprend confiance lorsque Sipos revient à -8 derrière l'arc (59-51, 34'). D'Lesha Lloyd assassine leurs espoirs en inscrivant son triple et en profitant d'une offrande de Sylvie Gruszczynski pour compter +13 (64-51, 36'). Les filles de François Gomez jouent les remparts pour une première victoire dans cette LF2 2015-2016.

 

Presque le double-double pour la très offensive D'Lesha Lloyd qui finit avec 20 points (8/13), 9 rebonds et 2 interceptions en 37 minutes. Sylvie Gruszczynski frôle également le double-double avec 9 points et autant de caviars. Bertal s'illustre avec 17 points (7/16) et 4 rebonds. Montrbison a pu compter sur le sursaut de Lucie Carlier avec 16 points (6/12) et 6 rebonds, mais trop tard.