Pro A - J1 : Limoges à l'extérieur, le BCM et Nanterre assurent à la maison

Pro A - J1 : Limoges à l'extérieur, le BCM et Nanterre assurent à la maison

Pro A - Journée 1 - CSP Limoges - JSF Nanterre - BCM Gravelines-Dunkerque - Andrew Albicy
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Hier au soir la Pro A livrait ses premiers combats, voici ce qu'il s'est passé lors des trois rencontres qui se jouaient...

  • Les résultats...

Gravelines-Dunkerque 89-67 Rouen Métropole Basket
STB Le Havre 73-78 Limoges CSP
Nanterre 91-85 Nancy

  • Le Débrief général...

Le Champion en titre le CSP Limoges jouait dans un match piège face au STB Le Havre. Les Normands ont très largement tenu tête aux Limougeauds mais se sont clairement tirés une balle dans le pied dans le money-time avec trois pertes de balles fatales. Pour les deux équipes quelques bonnes nouvelles, A.D. Vassallo est au rendez-vous pour le STB et les cadres se sont affichés côté Limoges.

Rouen n'a pas brillé à Sportica en s'inclinant lourdement de 22 pts. La faute à quoi ? Un premier et un dernier quarts particulièrement laborieux où sur l'ensemble des 20 minutes, le BCM rentrera 52 pts et Rouen seulement 20. Le trio Marcus Dove / Andrew Albicy / Steven Gray était comme prévu diabolique.

Belle victoire pour Nanterre qui a dû batailler pour se relever d'un premier quart difficile (20-29) , dans le deuxième quart l'équipe de Pascal Donnadieu va relever fièrement la tête grâce à son 5 majeur qui rentrera d'ailleurs 73 pts sur les 91 de l'équipe. Pour Nancy un sacré potentiel avec cette équipe, Andy Panko n'est pas n'importe qui et le fait savoir d'entrée de jeu.

  • Les performances du jour...

Vassalo du Havre est le meilleur marqueur des trois rencontres avec 29 pts, il termine à 25 d'évaluation. Il n'obtient cependant pas la meilleure note puisque c'est Andrew Albicy du BCM qui cumule 28, conséquence de 19 pts - 5 rebonds - 8 passes. 11/11 aux lancers pour Nanterre, dans ce même temps son adversaire en tente 25. Limoges 9 balles perdues seulement. 11 d'évaluation pour Gravelines-Dunkerque dont 79 sont le fait de trois hommes, Dove / Albicy / Gray / Tsintsadze. Dove est à 9/9 aux tirs.

  • Les vilains chiffres...

Le Havre perd 8 ballons de plus que son adversaire Limougeaud et surtout en perd trois dans le money-time... L'ancien MVP de la finale 2015, Ousmane Camara passe à côté de son match avec -3 d'évaluation, 1 point en 19 minutes de jeu.

  • La suite...

La suite c'est ce soir avec le programme suivant :

Strasbourg - Lyon-Villeurbanne
Pau-Lacq-Orthez- Châlons-Reims
Cholet - Chalon/Saône
Dijon - Orléans
Le Mans - Paris-Levallois

  • Le Coin Photo...

Notre ami photographe Cyril était au match entre le STB et Limoges et nous a ramené ces clichés...