Jason Jones pigiste médical de Julien Bestron

Jason Jones pigiste médical de Julien Bestron

Jason Jones - ADA Blois - Nationale Masculine 1 - Pigiste médical - Julien Bestron
Jason Jones jouait à Monaco depuis 3 saisons.

Hier soir en marge du match de Coupe de France Rouen-Blois, le président de l'ADA Blois a annoncé que Julien Bestron ne reprendra pas tout de suite. Il est remplacé par Jason Jones qui était libre de tout contrat.

Il a le nom le plus américain de tous les joueurs français, Jason Jones (2,02 m, 29 ans) vient de s'engager avec l'ADA Blois en qualité de pigiste médical. Il prend la place dans l'effectif de Julien Bestron qui sera absent plusieurs semaines pour une blessure au mollet. Jones a été formé en NCAA II du côté de Northeastern State University, il évolue en France depuis 5 ans et son arrivée à Saint-Quentin en 2010. Champion de France NM2 en 2012 puis NM1 en 2014 et plus récemment en Pro B en 2015, il connaît lui aussi très bien les montées comme Bestron puisqu'il a connu 3 montées successives avec l'armada de l'AS Monaco. Bien sûr, il n'avait pas un rôle très important au sein de la Roca Team (11 minutes de moyenne), mais il était ce qu'on appelle un role player.

 

Il connaît bien la Nationale 1 pour y avoir passé trois saisons avec Saint-Quentin puis avec l'ASM. Sa plus belle saison à ce niveau, il l'a connu en 2012-2013 lors de la première saison en N1 de Monaco où il tournait à 7,7 points, 4,2 rebonds pour 9 d'évaluation en seulement 15 minutes de moyenne. La saison suivante fut plus compliquée individuellement puisqu'il ne valut que 4,1 points et 2,3 rebonds par match avec un rôle diminué en ne jouant que 11 minutes par match. Il ne faut pas penser qu'à Blois, il jouera 25 minutes par match mais il sera pour sûr une bonne rotation de Richie Gordon et Eric Boateng à l'intérieur mais aussi de Florent Tortosa au poste 3. Il est véritablement intéressant du fait de son profil qui lui permet de jouer à l'intérieur mais aussi de s'écarter pour tirer à trois points (31/71 à trois points lors de la saison 2012-2013). 

 

Nos doutes émis lors de notre article au sujet de Julien Bestron sont donc confirmés, il ne débutera pas la saison avec l'ADA Blois. Sa blessure n'est pas résorbée et le journal local La Nouvelle République a donc annoncé qu'il sera absent plusieurs semaines du fait de sa blessure au mollet, mais le véritable diagnostic n'est toujours pas tombé. Aucune date de retour n'a non plus été donnée. On ne le souhaite pas à Bestron, mais il se pourrait bien que ce ne soit pas qu'une pige pour Jason Jones et qu'on le voit dans le Loir-et-Cher toute l'année. Mais ça, c'est une affaire à suivre. En tout cas, le pigiste médical de Julien Bestron est, depuis hier soir, Jason Jones. A noter qu'il arrive en très bonne forme puisqu'il s'est entraîné tout l'été avec le Poitiers Basket 86, et ça, c'est une bonne nouvelle pour la formation de Mickaël Hay.