Chase Simon rejoint le Basquet Manresa

Chase Simon rejoint le Basquet Manresa

L’Américain, qui a commencé sa carrière professionnelle en 2012 après avoir joué pour les universités de Central Michigan et de Détroit, va découvrir la Liga ACB et sa féroce concurrence

Après sa carrière universitaire, où il propose plus de 13 points par match auxquels s’ajoutent 3,9 rebonds et 1,8 passe, Chase Simon décide de s’expatrier en Europe et plus précisément dans le championnat grec chez l’Aris Basketball club. L’expérience est peu fructifiante est le joueur quitte le club pour rejoindre la Lituanie et le BC Siauliai avec qui il finira sixième au classement du championnat lituanien.

 

Pour la saison 2013-2014, l’arrière américain (2m01, 98 kg) rejoint Tarnobrzeg en Pologne, finissant onzième du championnat. Mais c’est pour la saison 2014-2015 que Chase Simon se montre vraiment. Toujours en Pologne, mais avec le club de Wloclawek où il va tourner à 16.8 points, 3.3 rebonds, 2.3 passes et 1.7 interception par match.

 

En rejoignant le Basquet Manresa, Chase Simon devrait retrouver deux compatriotes américains, les pivots Brian Cusworth et Josh Asselin. Avec cette recrue, le Basket Manresa espère étoffer un palmarès qui ne comprend pour le moment qu’une Coupe du Roi en 1996 et un titre de champion d’Espagne en 1998.