Ryan Thompson signe au Red Star Belgrade

Ryan Thompson signe au Red Star Belgrade

Transferts Europe - Red Star - Ryan Thompson

Victorieux du championnat d’Allemagne avec son club de Brose Basket (ville de Bamberg), l’ailier américain a décidé de rejoindre le Red Star Belgrade pour un nouveau challenge

A 27 ans, Ryan Thompson a déjà connu plusieurs championnats. Après avoir fait ses débuts pro aux Etats-Unis avec le Flash de l’Utah en 2010, Ryan Thompson décide de rejoindre l’Europe et l’Italie où il va rester une saison au Brescia Leonessa. Mais c’est en rejoignant la Belgique en 2012 et le club d’Okapi Aalstar que le joueur américain va commencer à remplir son palmarès. Il remporte ainsi la Super Coupe de Belgique avec le club basé dans la ville d’Alost avant de rejoindre le BC Telenet Oostende en 2013 avec qui il remporte le titre de champion de Belgique.

 

La saison passée, en Bundesliga, le joueur a tourné à 12,8 points, 2,4 rebonds et 2,3 passes par match.  En signant avec le Red Star, Ryan Thompson rejoint le champion en titre de Serbie, également victorieux de l’Adriatic League en 2015. Il participera ainsi à l’Euroleague puisque son nouveau club se trouve dans la poule A en compagnie du Real Madrid, de Strasbourg ou encore de Fenerbahce.