Valencia conserve les droits de Victor Claver

Valencia conserve les droits de Victor Claver

Excellente nouvelle pour Valencia Basket qui conserve les droits en Liga Endesa de l'enfant du pays, Victor Claver, pour la saison prochaine. L'ailier fort de 26 ans et 2m07 avait quitté le club en 2012 pour passer du temps avec Nicolas Batum aux Portland Trail Blazers en NBA, une franchise où il jouera 80 matchs entre 2012 et 2015, un parcours qui passera par plusieurs séjours en D-League avec Idaho Stampede. La saison dernière il l'a terminé en Europe au Khimki Moscou où il signa le 01 mars pour 20 rencontres. Il y produira 8.9 d'évaluation - 7.1 pts - 4.9 rebonds - 1.8 passes en 21 minutes en moyenne. Baskonia était en passe de faire signer l'intérieur avant que Valencia ne s'en mêle pour conserver les droits du joueur.

International de la Roja, il est multi-médaillé avec la sélection, en argent aux JO de Londres, en bronze en Slovénie et deux fois en or à l'EuroBasket 2009 et 2011. Il sera bel et bien présent à l'EuroBasket 2015.

Après avoir pratiqué Nico Batum, il pourrait donc faire équipe avec un autre international tricolore, Antoine Diot, si toutefois il n'est pas prêté ailleurs... et figurez-vous que ce pourrait être le cas avec... Baskonia qui tentera certainement de négocier un prêt pour que Claver joue l'EuroLeague, là où Valencia jouera "seulement" l'EuroCup.