Anthony Goods revient au Cholet Basket

Anthony Goods revient au Cholet Basket

Cholet Basket - Pro A - Anthony Goods
Crédit photo : Alessandro Gilberti
Anthony Goods avait déjà évolué dans les Mauges lors de la saison 2013-2014

Laurent Buffard avait fait venir Anthony Goods pour 10 matchs en 2014, le coach choletais fait revenir l'ailier et cette fois pour toute une saison.

Les supporters du Cholet Basket vont être heureux de voir revenir un joueur qu'ils ont pu apprécier durant 10 matchs lors de la saison 2013-2014 avec 12,9 points, 2,9 rebonds et 2,3 passes décisives. Anthony Goods (1,91 m, 28 ans) est en Europe depuis maintenant 4 saisons, il n'a jamais passé une saison entière dans un même club en jouant pour pas moins de 6 clubs de 2011 à 2015. La saison dernière, l'américain a débuté la saison au Galil Gilboa en Israël (10,9 points, 2,8 rebonds et 1,7 passes décisives par match) et l'a terminé du côté de l'Ironi Nes-Zioma, club qu'il avait déjà connu en 2013-2014 avant d'arriver à Cholet. C'est un joueur qui connaît désormais bien l'Europe et la Pro A également, mais surtout Goods est un joueur apprécié par son futur coach qui le connaît bien pour l'avoir déjà fait venir dans les Mauges. Ce qui insinue qu'il n'y aura pas de phase d'adapation pour l'arrière américain, ce qui est déjà un bon point avant d'aborder la future saison.

Formidable shooteur à 3 points, Anthony Goods a été formé à l'université de Stanford en NCAA et sur sa saison sénior il avait l'habitude de prendre environ 5 tirs à trois points par match, ce qui est beaucoup. Sa dernière année à l'université avait été très bonne puisqu'il tournait à 16,2 points à 41,7% au tir et 3,3 rebonds par match. On pourra tout de même noter que Goods à l'habitude de perdre énormément de ballons, ce qui sera un point à corriger pour ce joueur cette saison. Malgré tout, à l'image de ce qu'il avait prouvé en 2014 lors de son court passage au CB, il devrait être un assez bon joueur en Pro A la saison prochaine. Va-t-il tenir une saison entière dans un même club ? Performance jamais réalisée par l'américain depuis son arrivée en Europe ! Affaire à suivre...