1+1 pour Léo Westermann à Limoges

1+1 pour Léo Westermann à Limoges

Transferts Pro A - Limoges CSP - Léo Westermann
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Le meneur de jeu Champion de France Léo Westermann reste à Limoges. Le FC Barcelone ayant renoncé aux droits de l'Alsacien, rien n'était cependant gagné pour le club Limougeaud qui avait à vrai dire de grandes chances de devoir chercher fortune ailleurs... Et pourtant renversement de situation, Léo vient de signer pour rester sous les ordres de Philippe Hervé avec un contrat 1+1.

La saison dernière au CSP il signait son retour à la compétition après une rupture des ligaments du genou qui l'avait tenu écarté des terrains d'Adriatic League avec le Partizan Belgrade. Il a proposé 5.4 pts - 2.3 rebonds - 4.3 passes et 6.9 d'évaluation à raison de 22.2 minutes de jeu par match. En EuroLeague 8.3 d'évaluation - 7.7 pts - 2.3 rebonds - 4.3 passes et en 6 matchs d'EuroCup, 6.5 de notation, conséquence de 7.8 pts - 3.5 passes.

Bonne nouvelle donc pour Beaublanc et le CSP qui se sont fait au jeu propre et soft de Westermann, qui est loin d'être un showman aux tirs mais qui fait preuve d'un sens aigüe du collectif dans la tradition des grands meneurs Européens et un joueur sobre et calme comme lui, le bouillonnant CSP en a fort besoin.