EuroBasket F - Groupe B : La Grèce en bonne voie, la Turquie flanche

EuroBasket F - Groupe B : La Grèce en bonne voie, la Turquie flanche

Et si nous regardions du côté du Groupe B pour savoir ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

  • Pologne 50-59 Grèce

25-15 | 29-26 | 38-46 | 50-59

Après un match sans adresse hier face à l'Italie, même physionomie pour la Grèce aujourd'hui contre la Pologne... Mal embarquées rapidement en première mi temps, les Grecques vont profiter par la suite d'un vide intersidéral laissé par les Polonaises qui n'inscriront pas le moindre point durant plus de 8 minutes ! Elle recommenceront d'ailleurs entre le troisième et le dernier round avec plus de six minutes d'absence (la Pologne ne marquera qu'à partir de la sixième minute dans le dernier quart) permettant à la Grèce d'obtenir sa meilleure avance dans ce match (+18). Voilà qui sent très mauvais pour la Pologne avec trois défaites... mathématiquement il reste une petite chance... mais alors infiniment petite. La Grèce en revanche vient de faire un bon pas vers la qualification.

Du côté des stats...

Artemis Spanou 1a joué un rpole très important dans la remontée de son équipe avec 12 pts - 10 rebonds. 13 pts - 5 rebonds - 3 passes pour Styliani Kaltsidou et 11 pts - 5 rebonds pour Aikaterina Sotiriou. Pour la Pologne, Ewelina Kobryn produit 11 pts - 6 rebonds - 3 passes, Julie McBride 8 pts - 4 rebonds - 6 passes.

  • Turquie 52-67 Biélorussie

13-15 | 21-26 | 38-51 | 52-67

Le jour de repos de la Turquie n'était pas très bénéfique puisque Nevriye Yilmaz et ses coéquipières concèdent une défaite dommageable dans le Groupe B, mais la Biélorussie remporte une victoire juste et logique avec 37 minutes aux commandes de la rencontre et donc une troisième victoire dans les bagages. C'est surtout en deuxième mi-temps que la Turquie va souffrir et l'avance Biélorusse atteindra jusqu'à 19 pts dans le money-time.

Du côté des stats...

Yelena Leuchanka magistrale avec 15 pts - 10 rebonds. 13 pts - 6 passes pour Lindsey Harding et 14 pts - 4 rebonds - 3 passes pour Katsiaryna Snytsina. Pour La Turquie, 12 pts - 7 rebonds pour Nevriye Yilmaz, Lara Sanders 10 pts et Birsel Vardarli Demirmen 8 pts - 2 rebonds - 5 passes.