EuroBasket - Match 2 : La France en deux temps

EuroBasket - Match 2 : La France en deux temps

Après une journée de repos, retour en compétition pour Valérie Garnier et ses joueuses... l'adversaire du jour était la République Tchèque dans un match pas si simple qu'on aurait pu le penser...

  • France 85-75 République Tchèque

28-17 | 44-45 | 67-58 | 85-75

Si on s'en tenait aux premières minutes du match on pouvait penser à une balade de santé pour les tricolores. Mais après avoir atteint 15 pts d'avance rapidement au bout de 7 minutes, les Françaises ont fait face à une équipe de la République Tchèque plus déterminée qui a mis un point d'honneur à revenir au score, profitant de 3'30 minutes de silence des bleues, passant même devant au moment de rentrer aux vestiaires sur un dernier lay-up de Ilona Burgrová.

Au retour des vestiaires changement de décor pour nos joueuses qui vont repartir en tête sur un panier d'Olivia Epoupa et qui ne vont plus jamais laisser le scénario de la première mi-temps se reproduire. La République Tchèque va rester engluée dans le début du troisième quart et va accumuler un retard qu'un petit coup de moins bien des filles de Valérie Garnier au cœur du troisième quart viendra à peine combler (-6 à l'entrée du money-time).

Du côté des stats...

Sandrine Gruda incontestable MVP du match avec 26 pts - 5 rebonds - 4 passes. Céline Dumerc produit 7 pts - 4 rebonds - 7 passes, 14 pts pour Endy Miyem et 12 pts - 7 rebonds - 4 passes pour Diandra Tchatchouang. Pour la République Tchèque, 20 pts pour Katerina Elhotova, 17 pts pour Ilona Burgrová et Alena Hanusová produit 12 pts - 5 rebonds.