36

online

1/4 match 3 : Le Portel sans pitié !

1/4 match 3 : Le Portel sans pitié !

  
ESSM Le Portel - HTV - Playoffs Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Quelle victoire que celle du Portel hier au soir... après avoir arraché le droit de jouer le match 3 en terre Nordiste il y a deux jours, Hyères-Toulon n'a pas su tirer avantage de... l'avantage du terrain et met lourdement fin à sa saison, un très bel exercice 2014-2015 où l'équipe de Laurent Legname aura brigué la tête du classement sur une majeure partie de la saison. Oui mais voilà... il n'y a rien au bout du compte qui tombe dans l'escarcelle du club Varois, ni titre... ni montée.

  • Hyères-Toulon 64-87 Le Portel

21-22 | 32-36 | 44-69 | 64-87

Le Portel rêvait d'un parcours à la Nanterre en Pro A il y a deux ans et bien l'équipe d'Eric Girard en prend en tout cas le chemin en sortant le favori naturel de ces playoffs accession. La première mi-temps sera serrée entre les deux équipes qui ne se laisseront pas beaucoup de liberté durant 20 minutes. Le Portel va montrer un premier signe de supériorité en prenant 6 pts d'avance au cœur du deuxième quart, mais ce sera sans grand dommage pour les Varois avant de rentrer aux vestiaires avec un déficit de 4 pts.

Le troisième quart sera tout simplement un enfer pour l'équipe locale qui ne peut que constater la puissance adverse avec un trio formé de Jakim Donaldson, Kinu Rochford et Ronald Ross particulièrement intenable. L'ESSM est logiquement très en avance avant le dernier round. Dans cet ultime période, les visiteurs ne faibliront absolument pas et laisseront le HTV avec un goût bien amer en bouche... Laurent Legname tourne une page de son histoire (de joueur et de coach) en quittant le club Varois pour rejoindre, lui, la Pro A avec Dijon !

Du côté des stats...

60 pts pour le trio Rochford / Donaldson et Ross (respectivement 20, 22 et 18 pts). Rochford rajoute 9 rebonds et 4 passes pour s'offrir 29 d'évaluation. Pour le HTV, Davante Gardner 15 pts, Kyle Spain 11 pts - 4 rebonds - 3 passes et 14 d'évaluation. Clément Cavallo 9 pts - 4 rebonds - 12 de notation.

Ailleurs sur le web
Votre avis