58

online

1/4 match 1 : Le Portel réalise un bon coup !...

1/4 match 1 : Le Portel réalise un bon coup !

  
ESSM Le Portel - HTV - Playoffs Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Il va falloir très rapidement réagir pour le HTV qui a perdu hier au soir l'avantage du terrain en s'inclinant face à l'ESSM Le Portel, puisque le match retour de demain soir pourrait être synonyme de non retour pour Laurent Legname et ses hommes.

  • Hyères-Toulon 70-72 Le Portel

19-21 | 35-38 | 56-57 | 70-72

Le débat a rapidement été difficile pour les locaux... en effet les Nordistes on mis la main sur la rencontre en menant de +11 pts à la moitié du premier quart. Les Varois vont alors réagir en posant en retour un 11-0 pour recoller avant la dernière minute. Jakim Donaldson sur la ligne des lancers offre à nouveau l'avantage à son équipe avant la fin de période.

Forts de leur come-back, les joueurs du HTV vont se propulser vers l'avant et prennent jusqu'à 8 pts d'avance. Il était écrit que personne ne parviendrait à faire durer les écarts puisque Le Portel comble son retard et parvient même à mener avant de rentrer aux vestiaires grâce à un triple de Kinu Rochford.

Au retour de la pause, pourquoi changer une équipe qui gagne... on inverse les rôles et on regarde de nouveau Le Portel mener la danse (+9) avant que les Varois ne reviennent à -1 avant le dernier round... une ultime manche où les deux formations ne vont pas se quitter et où l'adresse derrière l'arc va jouer un grand rôle. La roue s'arrête sur une victoire du Portel qui devra confirmer demain soir dans sa salle.

Du côté des stats...

Jakim Donaldson émarge à 22 pts - 12 rebonds - 4 passes et 32 d'évaluation. 17 pts de Ronald Ross et 14 pts - 7 rebonds de Kinu Rochford. Pour Hyères-Toulon, Jacques Alingue fait un bon retour avec 11 pts - 6 rebonds et 17 d'évaluation en 17 minutes de jeu seulement. 14 pts - 5 rebonds pour Kyle Spain, 12 pts pour Davante Gardner et Axel Julien, 13 pour Charlie Westbrook.

Ailleurs sur le web
Votre avis