Journée 34 : Chalon s'invite aux playoffs

Journée 34 : Chalon s'invite aux playoffs

Élan Chalon - Cholet Basket - Pro A
Crédit photo : Alban Moraux - Archives

Chalon a joué le tout pour le tout hier au soir face à Cholet... et c'est passé !

Ce n'était pas gagné il y a quelques semaines, mais Jean-Denys Choulet a su remotiver les troupes pour que les Bourguignons aient leur destin entre leurs mains. Chalon devait l'emporter pour être certain de se qualifier... le travail est fait.

  • Élan Chalon 95-88 Cholet

15-29 | 37-40 | 69-58 | 95-88

Attention aux effets d'annonce... les supporters Chalonnais ont dû, dans le premier quart, se poser la question du bien fondé de la déclaration de William Gradit "On va envoyer du lourd" sur le site de la LNB... puisque l'avantage sera clairement Choletais dans les premières dix minutes, les hommes de Laurent Buffard faisant une belle prestation offensive.

Oui mais voilà... les visiteurs ont un peu tout donné en début de match et en avaient beaucoup moins dans le buffet pour les dix minutes suivantes. Voyant que l'orage se calmait, les joueurs de l'Élan ont montré le bout de leurs nez et laisseront leurs adversaires muets durant près de cinq minutes, le temps de placer un 13-0 avant de rentrer faire une pause.

Les locaux vont prendre l'avantage dès le début de la deuxième mi-temps. Cholet résiste peu et se fait croquer en voyant l'adversaire partir à +9 puis +11 en fin de troisième quart. Dans les dernières 10 minutes du match, l'écart va augmenter dans un premier temps à +15 avant un ultime soubresaut Choletais... beau... mais vain ! Chalon accroche la 8ème place du classement général et aura la délicate tâche d'affronter Strasbourg le leader en 1/4 de finale des playoffs.

Du côté des stats...

Jason Rich en pleine bourre avec 26 d'évaluation - 20 pts - 7 rebonds - 7 passes. 15 pts - 11 rebonds pour Marcus Dove, Scott Suggs 19 pts - 6 rebonds - 4 passes et 20 d'évaluation. Ilian Evtimov 14 pts et Anthony Ireland 13 pts. William "On va envoyer du lourd !" Gradit n'a pas envoyé grand chose avec -8 d'évaluation. Pour Cholet, Kevin Jones 32 d'évaluation avec 24 pts - 12 rebonds. 19 pts - 8 rebonds pour Rudy Jomby, 13 pts pour Nick Minnerath et 11 pour Cedrick Banks.