Journée 33 : Paris ne perd ni le match, ni l'espoir

Journée 33 : Paris ne perd ni le match, ni l'espoir

STB Le Havre - Paris-Levallois - Pro A
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com - ARCHIVES

C'était simple pour Paris... défaite interdite !

En lutte pour les playoffs, Paris a complètement dominé sa rencontre d'hier au soir face au quatrième du classement le STB Le Havre. Mais il faudra bel et bien attendre la dernière journée pour que Greg Beugnot et ses hommes connaissent leur destiné dans ce championnat.

  • Paris-Levallois 81-59 Le Havre

16-21 | 37-35 | 55-46 | 81-59

Dans le premier quart, les Normands vont faire valoir leur statut de Top 4 du championnat en prenant majoritairement les commandes lors des dix minutes, terminant même la période avec un 5-0 pour faire un premier écart intéressant avant d'entamer le deuxième round. Paris va rester derrière mais à distance toujours raisonnable avant de profiter de quelques fulgurances de Deonta Vaughn pour passer devant. Les deux équipes vont se chamailler jusqu'à la fin du quart mais les locaux tiennent solidement la barre désormais.

Au retour de la pause, les Havrais vont subir... un 14-2 pour débuter la seconde mi-temps et le match tourne au vinaigre pour les hommes d'Eric Bartecheky. La tendance durera tout le troisième quart et se poursuivra dans le dernier opus. Paris ne devait pas perdre... ni le match, ni l'espoir ! Tout se jouera donc samedi à l'occasion de la visite de Greg Beugnot dans un de ses anciens fiefs... l'Astroballe de Villeurbanne.

Du côté des stats...

Landing Sane 17 pts - 9 rebonds - 3 passes et 28 d'évaluation. 14 pts - 6 rebonds - 5 passes pour Mike Green, 10 rebonds pour Louis Labeyrie (photo). Pour le STB, 20 pts pour Tyrone Brazelton - 15 d'évalaution. 10 pts pour John Cox. Ricardo Greer 9 pts - 8 rebonds - 6 passes - 11 de notation.