Journée 33 : Le Mans met l'ASVEL dos au mur !

Journée 33 : Le Mans met l'ASVEL dos au mur !

MSB - ASVEL - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Il y aura du suspense jusqu'au bout pour l'ASVEL...

Un duel de Top 8 et une belle opération pour le MSB qui l'emporte et comble le point average. Face à leur ancien club, J.D. Jackson et Alex Acker n'ont rien pu faire et l'équipe Villeurbannaise attendra de jouer à l'Astroballe face à Paris samedi pour connaître son destin !

  • Le Mans 92-76 ASVEL

22-18 | 37-36 | 67-53 | 92-76

Villeurbanne était à 40 minutes de valider sa place en playoffs et on a pu le sentir rapidement dans cette rencontre... les hommes de la Green Team allaient vendre chèrement leurs peaux. C'est tout du moins l'impression que laissera une première mi-temps serrée lors de laquelle les deux formations ne se sont pas laissées beaucoup de liberté. Le MSB parviendra à mener de +8 dans le deuxième quart mais la bonne patte et les provocations de fautes du pivot Ahmad Nivins (photo) remettront tout en cause au moment de la pause.

C'est au cœur du deuxième quart que les choses vont se gâter pour les visiteurs qui vont voir l'équipe Sarthoise s'échapper à +16 sur une série 11-1. Trent Meacham réduira la marque sur un dernier tir avant le dernier quart. Dans cette ultime période, les Villeurbannais n'auront que très peu d'arguments pour venir contrecarrer les plans d'Erman Kunter et c'est au final une défaite sévère qui ne reflète pas une première mi-temps accrocheuse. Villeurbanne jouera sa qualification samedi à 18h30 face à Paris !

Du côté des stats...

Rodrigue Beaubois 18 pts - 7 passes et 22 d'évaluation. Charles Kahudi 17 pts - 6 rebonds, Daniel Ewing 14 pts, Mouphtaou Yarou 15 pts et Michal Ignerski 10 pts. Pour l'ASVEL, Ahmad Nivins 24 pts - 22 d'évaluation. Alex Acker 15 pts - 4 rebonds - 7 passes, Trent Meacham et David Lighty 11 pts chacun.