Journée 33 : Chalon dans le PAUssible

Journée 33 : Chalon dans le PAUssible

Élan Chalon - Élan Béarnais - Pro A
Crédit photo : Alban Moraux - Archives

La fin de championnat arrive... les enjeux donnent parfois des ailes !

Avant dernier match de saison régulière et un match déséquilibré au niveau des enjeux puisque Pau n'avait absolument rien à attendre de la rencontre tandis que Chalon joue clairement sa place en playoffs. L'équipe de Jean-Denys Choulet n'est pas une spécialiste du match à l'extérieur cette saison et a obtenu hier un succès précieux loin de la Bourgogne, ce qui n'était pas arrivé depuis le 14 février.

  • Pau-Lacq-Orthez 73-90 Chalon

16-24 | 43-44 | 54-69 | 73-90

Après un début de rencontre serré, Chalon va trouver une petit faille et s'y engouffrer. Grâce à la belle activité de Jason Rich, les visiteurs prennent 8 pts d'avance pour clôturer les dix premières minutes. Les Béarnais vont subir le début de deuxième quart, trouvant l'adresse derrière l'arc d'Ilian Evtimov très peu à leur goût... Quand soudain en fin de quart arrive l'éclaircie tant attendu pour les hommes de Claude Bergeaud qui recollent à -1 avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, Chalon va faire plus que résister en posant d'entrée de jeu un 9-1 qui remet Pau à -9. Les Palois semblent un temps capable de revenir avant de craquer et d'encaisser un 14-2 avant le dernier acte. Cet ultime quart ne proposera pas de surprise, Chalon a la main sur la rencontre et ne lâchera plus rien.

Du côté des stats...

Marcus Dove domine avec 27 pts - 26 d'évaluation, il est aidé par Jason Rich et ses 19 pts - 6 passes. Eric Dawson capte 13 rebonds. Pour Pau, Kevin Dillard 17 pts, Tyler Cain 10 pts - 9 rebonds - 15 d'évaluation.