Journée 31 : Nanterre trop belle pour l'ASVEL !

Journée 31 : Nanterre trop belle pour l'ASVEL !

ASVEL - JSF Nanterre - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après sa défaite face à Nancy, Nanterre se récupère parfaitement à l'Astrozzzzzzzzzzzzzz... Ha pardon, la salle s'est endormie !

En match avancé de la 31ème journée de Pro A, Nanterre a été donner une bonne correction à l'ASVEL dans sa salle...

  • ASVEL 65-88 Nanterre

22-21 | 38-44 | 48-66 | 65-88

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Nanterre fonctionne avec un tout autre carburant que les autres équipes... ce soir à l'Astroballe avec un public qui n'avait certainement pas assez de connaissance basket pour ovationner (avant match) comme il se doit l'équipe de Nanterre pour son titre en EuroChallenge, les hommes de Pascal Donnadieu avec trois matchs dans les jambes ont donné une leçon à une Green Team verte pâle... maladive. Parce qu'enfin... les Villeurbannais jouaient tellement au ralenti que même sans accélérer, les JSF ont creusé l'écart en deuxième mi-temps.

De toute façon ce soir c'était très simple du côté de l'ASVEL, même le ballon n'y croyait pas car il s'obstinait à ne pas rentrer faire trembler le filet, se contentant du bruit sec et sourd du choc sur l'arceau. Il y a des soirs sans et c'était un lundi noir pour J.D. Jackson qui va aussi devoir compter sur un signe du destin pour accrocher une place en playoffs.

Ce que nous avons aimé ce soir... l'engagement, la solidarité, la volonté de Nanterre qui y croit sur chaque action... assurant le spectacle avec un Jamal Shuler toujours en équilibre sur un fil qui a éteint une partie des lumières avec un triple du milieu du terrain (il a refait un Vichy Vs Limoges), Mam' Jaiteh et Jo Passave-Ducteil qui ont mis la misère dans la raquette, Kyle Weems et son arrogance à prendre des triples... il les rentre en plus, l'effronté ! Jo Gomis... des jambes de 20 ans, des feintes de grand-père voire de grand-mère qui bercent même les plus expérimentés défenseurs.

Nous n'avons pas aimé... voir l'ASVEL se battre en vain car ce n'est pas faute d'avoir tenté des paniers, quitte à ce que ça paraisse parfois désespéré. Voir l'ASVEL sans le moindre jus. Entendre le réveil du public de l'Astroballe en fin de match pour siffler son équipe alors que la plupart des gens avaient les bras croisés au moment où les joueurs avaient besoin d'eux.

Avec cette victoire, Nanterre est assuré de terminer au moins deuxième du classement... quelle saison... encore !

Du côté des stats...

Kyle Weems 15 pts - 4 rebonds - 7 passes et 22 d'évaluation. Du grand Jo Passave-Ducteil avec 16 pts - 5 rebonds et un dunk sur le nez de Livio Jean-Charles suivi d'un chambrage en règle du public médusé et muet ! Du grand art ! Mam' Jaiteh n'est pas en reste avec 15 pts - 9 rebonds. Jamal Shuler, toujours grand animateur de match termine avec 14 pts - 7 rebonds - 4 passes. Pour l'ASVEL, Ahmad Nivin 17 pts - 14 d'évaluation, même note pour Amara Sy (9 pts - 6 rebonds). Jean-Charles termine avec la meilleure évaluation de son équipe, 15 pour 13 pts - 6 rebonds. Trent meacham fait 7 passes... mais un désastre aux tirs 1/7 dont 0/5 derrière l'arc.

Retrouvez la perle de Jamal Shuler au buzzer de la mi-temps à 1'04 dans ce résumé vidéo de la LNB...