Journée 30 : Orléans vers le maintien

Journée 30 : Orléans vers le maintien

Orléans Loiret Basket - Limoges CSP - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Une victoire très importante pour Orléans Loiret Basket...

Malgré leurs points communs ces deux clubs ont deux destinées différentes cette saison... Orléans a su tirer son épingle du jeu dans cette rencontre basée sur une grande réussite aux tirs.

  • Orléans 91-85 Limoges

25-17 | 53-38 | 72-64 | 91-85

Hier au soir, Adrien Moerman, Nobel Boungou-Colo et Philippe Hervé retrouvaient leur ancien club d'Orléans dans un contexte un peu particulier pour le club du Loiret qui se devait de l'emporter pour profiter de la défaite de Boulogne à Rouen et celle de la JL Bourg au Havre la veille. L'OLB est en pleine lutte pour le maintien.

Pourtant ce n'était pas gagné dans les premières minutes avec un départ canon des Limougeauds qui saisissent leurs adversaires à la gorge avec un 9-0. Orléans se met ensuite dans le bain et remonte au score alors que le festival derrière l'arc de Darnell Harris débute. Orléans passe devant brièvement dans un premier temps avant de terminer la période sur un 9-0 pour mener de +8 à la fin des dix premières minutes.

Limoges ne va pas parvenir à inverser la tendance dans le deuxième quart. Subissant la réussite adverse, les hommes de Philippe Hervé se retrouvent à -15 pts au moment de rentrer aux vestiaires. Au retour de la pause, on sent Limoges capable de faire quelque chose car l'écart s'abaisse sous la barre des 10 pts en milieu de période. Adrien Moerman insiste derrière l'arc et ramène même son équipe à -6. Il se battra pour conserver un écart raisonnable avant le dernier quart.

Si loin si proche... ainsi aura été le CSP hier au soir à Orléans. Avec un objectif moindre que celui d'Orléans, le CSP n'a pas su faire face à l'euphorie adverse et ce même lorsqu'au début du money-time tout était encore possible.

Du côté des stats...

Darnell Harris brille avec 31 pts - 35 d'évaluation et un record absolu dans l'histoire de la ligue... 9/9 à 3 pts ! 13 pts pour Kyle McAlarney face à son ancien club, 14 pts - 5 rebonds - 3 passes et 21 d'évaluation pour Sean May. Pour le CSP, 23 pts - 6 rebonds pour Adrien Moerman qui termine à 34 d'évaluation. Mike Gelabale 11 pts - 15 de notation, J.P. Batista 14 pts.Orléans est à 17/29 à 3 pts et 33/56 aux tirs. Limoges ne démérite absolument pas dans ce match mais comme aime à le dire Pierre Vincent... le basket est avant tout une affaire de réussite aux tirs.