Journée 30 : Gravelines se place

Journée 30 : Gravelines se place

BCM gravelines-Dunkerque - JDA Dijon - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Les Nordistes ont fait un pas important vers les playoffs...

Dans la course aux playoffs, Gravelines-Dunkerque a obtenu une victoire importante et se place comme le candidat idéal pour le Top 8.

  • Gravelines-Dunkerque 73-53 JDA Dijon

16-16 | 33-28 | 51-38 | 73-53

Si le match ne tarde pas à s'équiper de quelques points, le débat va très vite s'enliser dans un duel défensif duquel dans un premier temps le BCM parviendra à s'extraire avant de se faire rejoindre au score sur un tir lointain de Steven Gray.

Dans le deuxième quart, les visiteurs vont prendre la direction des opérations, mais les Nordistes restent solides et s'appuient sur le trio Solo Diabaté, Andrew Albicy et Jordan Aboudou pour passer devant avant la pause.

Au retour des vestiaires, Dijon laisse des plumes dans cette rencontre et ne parvient pas à donner le change, se retrouvant, quasi-impuissant, relégué à -15 pts. Jacques Alingue marque un dernier panier avant de clôturer un troisième quart bien médiocre pour la JDA. Dijon va bien tenter de s'accrocher dans le dernier acte mais ne parviendra qu'à lâcher une fois encore du lest et peut-être une place en playoffs dans l'histoire.

Du côté des stats...

Jordan Aboudou MVP avec 16 pts - 7 rebonds - 19 d'évaluation. Solo Diabaté 14 pts - 4 rebonds - 5 passes, 10 pts pour Andrew Albicy et J.K. Edwards. Pour Dijon, Steven Gray 17 pts - 15 de notation. 11 pts pour Erwing Walker - 4 rebonds - 4 passes.