Journée 30 : Pau sans pression, Paris sans playoff ?

Journée 30 : Pau sans pression, Paris sans playoff ?

Élan Béarnais - Paris-Levallois - Pro A
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com - ARCHIVES

La course aux playoffs fait rage et Paris vient de griller une belle cartouche...

Les choses tournent mal pour Paris-Levallois qui voit avec une nouvelle défaite, la cinquième en six matchs, ses chances de participer aux playoffs s’amenuir.

  • Pau-Lacq-Orthez 70-59 Paris-Levallois

17-18 | 37-28 | 57-52 | 70-59

Déjà maintenu et non qualifié pour les playoffs, l'Élan Béarnais va très bien rentrer dans son match avec un 7-0. Paris va se réveiller et placera un 8-0 pour prendre les commandes du matchs sans pour autant semer les Palois qui restent au contact à la fin des 10 minutes.

Le deuxième quart sera à mettre à l'avantage de Pau qui place une nouvelle série, un 10-0, avec un Marko Simonovic diabolique derrière l'arc. Paris a pris un coup dans l'aile avant de rentrer aux vestiaires et Greg Beugnot va avoir du travail pour recadrer ses troupes.

Au retour de la pause, on retrouve une équipe Parisienne dans de meilleures dispositions pour faire baisser l'avance adverse. Les visiteurs reviennent à -4 puis -1 quelques instants plus tard, avant de laisser filer de nouveau les locaux qui se protègent à +5 avant le dernier acte.

Louis Labeyrie ouvre la marque du dernier quart... Paris aurait dû profiter d'avantage de ce panier car l'équipe de la capitale n'en marquera pas d'autre avant un bon moment dans cette rencontre, encaissant 11 pts sans la moindre réaction durant de longues minutes. Mike Green arrête le massacre en fin de match avec un triple. Pau vient de mettre fin à une série de cinq défaites.

Du côté des stats...

Décidemment bien en forme, Marko Simonovic marque 16 pts et capte 6 rebonds. Il obtient 18 d'évaluation tout comme Antywane Robinson et ses 15 pts - 8 rebonds. David Denave 11 pts. Pour paris, Mike Green s'en sort avec 18 pts - 5 rebonds, Sharrod Ford s'empare de 10 rebonds. Pour ses premiers pas avec l'équipe de Greg Beugnot, le nouveau joueur Deonta Vaughn rate son entrée avec -5 d'évaluation en 10 minutes de jeu.