59

online

Journée 30 : Le Portel sans danger

Journée 30 : Le Portel sans danger

  
ESSM Le Portel - Angers - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Intraitable à domicile, Le Portel est bien placé pour jouer les playoffs Pro B...

En mission pour rallier les playoffs, Le Portel n'a pas faiblit à la maison face à la lanterne rouge du championnat, Angers. Il ne fallait pas s'égarer d'autant plus que l'ALM Evreux, victorieuse de Charleville hier est également en chasse...

  • Le Portel 89-65 Angers

24-22 | 47-39 | 67-50 | 89-65

Les choses étaient compliquées pour l'équipe d'Angers assez rapidement dans cette rencontre. Malgré tout et après avoir comptés 7 pts de déficit dans les 10 premières minutes, les hommes de Vincent Lavandier ont fait preuve de caractère en fin de premier quart pour recoller au score à -2 pts.

Mais partis sur un bon rythme, les Nordistes, redoutables à domicile (ils n'ont pas perdus depuis le 16 janvier à la maison en championnat), ne vont pas se laisser attendrir pour autant et se redonnent de l'élan grâce à deux triples signés Ronald Ross et Mehdi Cheriet. Angers tient le choc quelques minutes avant de faiblir de nouveau au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, l'équipe d'Eric Girard va définitivement prendre la situation en main en creusant l'écart de manière très significative au terme d'un 18-5 qui plonge Angers à -21 pts. Gaylor Curier alimente la marque pour les visiteurs mais le mal est fait et l'ESSM ne laissera pas la moindre chance à une équipe condamnée à retourner en NM1.

Du côté des stats...

111 d'évaluation collective pour Le Portel, 18 pts et 20 d'évaluation pour Ronald Ross qui fait donc un très bon premier match avec sa nouvelle équipe. 14 pts - 9 rebonds pour Mathieu Wojciechowski. Pour Angers, Monwell Randle 13 pts - 5 rebonds - 17 d'évaluation. Gaylor Curier 13 pts - 5 rebonds et 13 de notation.

Ailleurs sur le web
Votre avis