Journée 30 : Rouen maintenu... Boulogne vers la Pro B

Journée 30 : Rouen maintenu... Boulogne vers la Pro B

SPO Rouen - SOMB - Angelo Tsagarakis - Pro A
Crédit photo : Baptiste Dupont - Archives

Monté en Pro A sur tapis vert l'été dernier par le biais des wildcards LNB, le SPO Rouen de Christophe Denis est allé hier au soir chercher sa victoire pour assurer son maintien face à la lanterne rouge, le SOMB. Il fallait pour cela que le succès soit combiné avec la victoire du Havre face à Bourg... c'est désormais chose faite.

  • SPO Rouen 98-84 Boulogne/Mer

21-21 | 43-45 | 73-61 | 98-84

Le SPO va bien rentrer dans son match en s'échappant à 8-2... Le SOMB ne va pas laisser la situation dégénérer et réagit en recollant au score au terme d'un 8-2 également. Les deux formations vont ainsi naviguer jusqu'à la fin du quart, Boulogne ruinant une nouvelle tentative d'évasion Rouenaise avec un 7-0 pour passer devant pour la première fois de la rencontre. Tout le monde est a égalité au bout des 10 minutes.

Ce coup-ci, Boulogne part bille en tête et impose une nouvelle série 7-0. Jean-Michel Mipoka va éteindre le feu par un triple, suivi par Jamar Wilson, puis Mipoka himself de nouveau de loin. Angelo Tsagarakis va retrouver son jardin et plante à son tour deux flèches derrière l'arc, auxquelles il rajoute 2 pts supplémentaires pour porter ses points à 7 en quelques instants. Mipoka est de nouveau là pour sauver la baraque et le duel au tir des deux hommes rythme le quart. Qu'il soit à la passe ou au tir, Tsagarakis est bien l'homme de cette période qui permet à son équipe de mener au moment de rentrer aux vestiaires tandis que Jo Trapani y va également de son 3 pts pour clôturer la première mi-temps.

Le duel sera de nouveau équilibré à la reprise et les deux équipes se répondront action par action. Au milieu du quart, Rouen va placer une accélération et s'engouffrer dans une brèche qui mènera à un 19-4 en faveur des hommes de Christophe Denis qui du coup se retrouvent à mener largement à la fin du troisième quart... une belle option pour le maintien de +12 pts.

Malgré leurs efforts pour rester en vie, les Nordistes sont atteint au moral et ne parviennent pas à stopper l'euphorie de Rouen qui trouve des réponses et s'achemine vers la victoire. Comme un symbole de son beau match, Angelo Tsagarakis termine le match avec un triple qui ne comblera pas les 14 pts de déficit restant... bien évidemment.

Du côté des stats...

Grosse prestation collective pour Rouen avec 122 d'évaluation globale... Jo Trapani et Jamar Wilson s'offrent les meilleurs évaluations de l'équipe Normande avec 21 de notation. 13 pts - 4 rebonds - 6 passes pour Wilson et 14 pts - 7 rebonds - 4 passes pour Trapani. Jean-Michel Mipoka inscrit 21 pts, Daequan Cook 22 et Alain Koffi réalise un double-double avec 14 pts - 10 rebonds. Juice Thompson donne 10 passes décisives. Pour Boulogne, gros match de Stephen Brun avec 10 pts - 13 rebonds - 6 passes et 26 d'évaluation. Angelo Tsagarakis retrouve un bon temps de jeu avec 25 minutes et en profite pour rentrer 18 pts après avoir été un homme clé du deuxième quart. Kenny Boynton 15 pts.