1/4 de Finale - Round 4 : Madrid dans le dernier carré

1/4 de Finale - Round 4 : Madrid dans le dernier carré

Los Blancos étaient finalistes la saison dernière... une meilleure issue cette année ?

Après avoir été battu au buzzer il y a deux jours face à Anadolu, le Real Madrid a décroché hier au soir son ticket pour le Final Four de l'EuroLeague en dominant la deuxième mi-temps de la rencontre.

  • Anadolu Efes Istanbul 63-76 Real Madrid

21-18 | 39-33 | 49-51 | 63-76

Avec une bonne entrée en matière, les locaux se sont facilités la première mi-temps en se mettant dans de bonnes dispositions. Le premier quart ne sera pas une domination totale de la part de l'équipe Turque mais celle-ci fonctionnera par séquences... laissant Madrid repasser brièvement devant avant de prendre de nouveau le large pour faiblir une autre fois à la fin des 10 minutes.

Dans le deuxième quart on aura un peu le même style de scénario... Menés de +8 les Madrilènes vont faire fondre l'écart à -1 mais ce coup-ci, Anadolu terminera sur une bonne note, un 7-2 pour conserver la main au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause le Real va frapper sans préavis en proposant un 9-0... durant quasiment 5 minutes, Istanbul restera muette. Matt Jenning arrête la série mais les visiteurs insistent et replacent aussitôt un 7-0 pour faire le trou et mener de +7. Anadolu parvient à marquer quelques points et s’en sort plutôt bien en finissant proprement le quart pour échouer à -2 pts seulement avant le dernier round.

Madrid recommence sa prise de gorge avec un 7-0 mais l'équipe Locale n'a pas envie de connaître l'élimination et s'accroche pour revenir à -1. Madrid trouvera en Rudy Fernandez le détonateur pour achever l'oeuvre Madrilène avec deux flèches... Sergio Rodriguez termine le travail avec un lay-up et Madrid s'est de nouveau invité au final Four.

Du côté des stats...

Rudy Fernandez 17 pts - 6 rebonds - 3 passes et 17 d'évaluation. Felipe Reyes et Jaycee Carroll rajoutent 10 pts chacun, Sergio Rodriguez 12 pts et Sergio Lllull 14. Pour Anadolu, Nenad Krstic 16 pts, Dario Saric encore essentiel avec 9 pts - 12 rebonds - 5 passes et 22 d'évaluation (la meilleure du match). Mauvaise soirée pour Thomas Heurtel avec 3 pts à 1/7 aux tirs, 1 d'évaluation.