Journée 29 : La JL Bourg peut encore rêver

Journée 29 : La JL Bourg peut encore rêver

JL Bourg - SPO Rouen - Pro A
Crédit photo : Alban Moraux - Archives

C'était un match très important pour le bas de tableau...

La défaite d'Orléans à Villeurbanne peut donner quelques espoirs de maintien à la JL Bourg qui revient, en raison de son succès face à Rouen, à une victoire seulement pour éviter la relégation.

  • JL Bourg 87-72 SPO Rouen

27-16 | 44-29 | 64-47 | 87-72

Immédiatement les locaux vont prendre l'avantage. Rouen ne tardera pas à se positionner mais la JL reste devant, légèrement dans un premier temps, puis en prenant 13 pts d'avance au terme d'un 9-0. Maxime Courby triple pour arrêter la série adverse mais Bourg insiste avec John Flowers qui sert Philippe Braud pour mener +14 sur une nouvelle flèche. Juice Thompson marquera pour réduire l'écart à la fin des 10 minutes.

Les choses ne vont pas s'arranger pour l'équipe de Christophe Denis qui se fait clairement malmener. Une bonne phase de Jean-Michel Mipoka va faire passer les Normands sous la barre des 10 pts de retard, mais les pensionnaires d'Ekinox terminent avec un 7-0 pour rentrer faire une pause avec un confortable matelas de 15 pts.

Pas de miracle pour le SPO au retour des vestiaires et malgré le fait que Deaquan Cook poursuive son festival derrière l'arc, Bourg fait grandir son avance à +19 avant de connaître de petits soucis de réglages aux tirs qui ne profitent pas réellement aux visiteurs. Ces derniers devront, s'ils veulent l'emporter, surmonter un déficit de 17 pts dans le dernier quart.

Conscients qu'il y avait hier au soir un super coup à jouer, les gars de la JL ne vont bien entendu pas se laisser gâcher la fête et même si la fin de match est un peu plus à l'avantage de Rouen, cette rencontre restera peut-être comme un des tournants du championnat en matière de maintien pour Bourg.

Du côté des stats...

113 d'évaluation pour la JL... un collectif qui s'échelonne entre 10 et 20 d'évaluation répartis sur pas moins de huit joueurs. Steven Smith (photo) propose 18 pts - 4 rebonds - 20 d'évaluation. 11 rebonds pour Devin Booker, 12 pts - 9 passes pour Jordan Theodore, 14 pts pour Philippe Braud. Pour Rouen, Daequan Cook 24 pts, Jo Trapani 10 pts - 7 rebonds et une notation à 16, Juice Thompson 17 pts - 15 d'évaluation. Bourg fait 8/14 à 3 pts... Rouen 16/31 dont 7/14 pour Cook.