Fin de polémique pour Allan Ray (ex-Pau)

Fin de polémique pour Allan Ray (ex-Pau)

Bologne - Giorgio Valli - Allan Ray - Serie A
Crédit photo : Virtus/Roberto Serra

Après la défaite de Bologne, face à Cremona il y a quelques jours, le Capitaine de l'équipe, l'ancien Palois Allan Ray a défrayé la chronique puisque tout le monde s'accordait à dire qu'il avait refusé de s'entraîner suite un accrochage avec son coach Giorgio Valli. Le joueur, par ailleurs vivement critiqué en conférence de presse d'après match par son Coach...

Le vrai problème est que des gars pensaient pouvoir sauver le monde à eux-seuls, je parle de Hazell et Ray en particulier !

... a ensuite clairement donné son point de vue dans la presse Italienne et a du coup ouvert une brèche dans les relations avec son entraîneur en déclarant...

La vidéo était axée sur moi et ma mauvaise manière de jouer ainsi que celle de Hazell... j'accepte les critiques si je joue mal. Le coach a déclaré ensuite qu'il avait fait une erreur en me faisant signer deux ans de plus au club... et que je pouvais retourner aux USA. Il m'a demandé ensuite de quitter la session vidéo car je n'étais pas d'accord avec lui. Tout le monde dit que j'ai quitté l'entrainement mais c'est parce que LUI me l'a demandé. Ensuite je suis revenu et je me suis assis sur le banc au bord du terrain parce que je ne savais pas quoi faire... le coach assistant est venu me dire de m’entraîner, ce que j'ai fait.

Les esprits semblent cependant s'apaiser puisque Allan Ray a écrit une lettre aux supporters de Bologne...

Chers fans, votre Capitaine vous écrit pour s'excuser des propos non appropriés tenus dans la presse. Je ne veux pas offenser le club, mes coéquipiers ni mon coach. J'ai admis mes erreurs et je présente mes excuses à ceux qui ont compris une certaine forme de critique, conséquence de ma frustration. Mon seul objectif est de gagner et de continuer à porter haut les couleurs du Virtus Bologne lors des deux prochaines saisons.

Voilà qui devrait permettre à tout le monde de se remettre au travail en vue de décrocher les playoffs... Bologne (qui a par ailleurs très mal géré cette crise en laissant la presse s'en mêler sans donner rapidement une version officielle, ouvrant la porte à toutes les théories) est actuellement à la 9ème place du classement et le travail effectué par Allan Ray est considérable avec 16.3 pts - 3.6 rebonds - 2.7 passes et 13.1 d'évaluation en 26 rencontres.