Paris : Blake Schilb quitte le club

Paris : Blake Schilb quitte le club

Blake Schilb - Paris-Levallois - Greg Beugnot
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Une des figures du championnat Pro A quitte le Paris-Levallois...

Le Paris-Levallois vient de lancer son communiqué officiel. Blake Schilb quitte le club pour raison personnelle. Lors de la dernière rencontre de Pro A face à Boulogne/Mer, The Blade avait joué 13 minutes de jeu seulement, un temps de jeu bien en deçà des 26.6 minutes habituelles. En Pro A cette saison il a produit 11.6 pts - 3.9 rebonds - 3.7 passes - 12.6 d'évaluation. Schilb ne terminera donc pas sa sixième saison en France... Greg Beugnot, son coach durant quatre ans à Chalon l'avait fait venir au PL en cours de saison 2013-2014. Malgré son esprit toujours décisif et ses bonnes stats, le natif de Monmouth (USA) n'a jamais retrouvé à Paris le petit quelque chose qui avait fait de lui le MVP Etranger de Pro A il y a quelques années. Voici le communiqué du club :

Le Paris Levallois informe avoir accepté la demande de son ailier américain Blake Schilb de quitter le club pour des raisons personnelles.

La direction du club officialise le départ du numéro 21 Blake Schilb le 16 avril afin de répondre à sa demande de pouvoir rejoindre les Etats-Unis en raison d’un problème touchant un des membres de sa famille.

Après avoir remporté un triplé historique avec l’Elan Chalon en 2012 (Championnat de France, Semaine des As et Coupe de France) sous la Direction de Gregor Beugnot, l’ailier américain avait choisi de rejoindre son ancien coach au Paris Levallois début 2014 pour remplacer Jawad Williams.

Le Président du Paris-Levallois Jean-Pierre Aubry a déclaré...

Blake est un excellent clutch player qui sait garder son sang froid en toutes circonstances et mettre ses coéquipiers en avant. Depuis le début de la saison, il a inscrit 337 points et réalisé 106 passes décisives. Blake fait partie de la famille du PL. Mais nous comprenons les raisons de son départ, c’est pourquoi nous avons décidé d’accéder à sa demande d’une séparation à l’amiable afin qu’il puisse rejoindre les Etats-Unis au plus vite. Nous lui souhaitons bonne continuation et continuerons à suivre sa carrière de très près.