Journée 28 : Le Havre Vs Boulogne... quel combat !

Journée 28 : Le Havre Vs Boulogne... quel combat !

Pro A - STB Le Havre - SOMB
Crédit photo : Cyril MotObjectif

La salle Damrémont de Boulogne/Mer a eu l'occasion d'apprécier un grand match hier au soir...

Le SOMB est clairement en train de jouer ses dernières cartouches pour se maintenir en Pro A, l'occasion était belle...

  • Boulogne 102-103 Le Havre

24-21 | 49-46 | 73-63 | 89-89 | 102-103

Avec la défaite de la JL Bourg la veille à Paris, et Orléans qui recevait le deuxième du classement Nanterre, le SOMB n'a voulu se fermer aucune porte hier au soir dans la Salle Damrémont de Boulogne. Cette fois-ci, c'est la sensation STB Le Havre qui se présentait dans l'antre Nordiste pour retrouver la victoire après la défaite de la semaine dernière à Chalon.

Pour l'occasion, les locaux font une très bonne entrée en matière avec déjà une adresse à 3 pts redoutable. Pour les Normands, le meneur Tyrone Brazelton tient lui aussi la baraque derrière l'arc et permet à son équipe de jouer de positivité et ainsi revenir à hauteur à la moitié du quart. Le Havre mène un temps mais Boulogne termine les 10 minutes par un 7-0.

Dans le deuxième quart, le duel bat son plein avec les locaux qui mènent et le STB qui fait la course derrière, jamais très loin. Stephen Brun est adroit à 3 pts et c'est dans son sillage que Boulogne est devant au moment de rentrer prendre une pause... Hugo Invernizzi servi par Ricardo Greer réduit cependant la marque au buzzer.

Au retour des vestiaires, Brun poursuit son festival et lance parfaitement la période pour son équipe. Les Nordistes vont prendre de l'avance, jusqu'à 15 pts sur un très bon passage d'Alando Tucker. Le STB ne craque pas plus et réduit l'écart à -10.

Boulogne va résister aux envies de retour du STB... Au début du money-time, les hommes de Germain Castano possèdent 10 pts d'avance et tout semble en très bonne voie. Mais c'était sans compter sur Ricardo Greer le fourbe qui s'est mis en tête d'aller provoquer des fautes... entre lancers et & one, le Buffle de Punta Cana fait du Greer dans le texte et parvient à ramener son équipe à -2. Boulogne reste devant mais le danger se fait pressant lorsque Gédéon Pitard rentre un triple pour revenir à -1. Brun assure derrière avec un lancer bonus. C'est chaud chaud et le SOMB mène de 3 pts avant la dernière action Havraise. Hugo Invernizzi tir derrière l'arc (photo ci-dessous) et égalise pour arracher la prolongation.

 

(Le tir de l'égalisation pour Hugo Invernizzi - Photo Cyril MotObjectif)



Dans le temps additionnel les deux équipes ne vont absolument rien lâcher et un panier de Wilfried Yeguete donne un point d'avance aux visiteurs... Ce dernier exposera son équipe en manquant trois lancers. Le dernier tir de Brun pour la victoire ne fera pas trembler le filet.

Du côté des stats...

Gros match des deux côtés avec pour le STB Tyrone Brazelton qui propose 27 pts - 3 rebonds - 6 passes et 27 d'évaluation. Shawn King rentre 10 pts - 15 rebonds et Ricardo Greer 20 pts - 10 rebonds - 4 passes - 24 de notation. Hugo Invernizzi 17 pts et Wilfried Yeguete 10 pts - 11 rebonds. 118 d'évaluation collective pour Le Havre. Pour Boulogne, cruel destin que cette défaite avec une évaluation collective à 105... Stephen Brun s'est montré magistral et performant derrière l'arc, il produit en tout 20 pts - 6 rebonds - 3 passes et 23 de notation. Kenny Boynton culmine avec 33 pts et tout autant d'évaluation... il fait 8/10 à 3 pts et dans le domaine le SOMB est à 16/28. Alando Tucker s'offre 30 d'évaluation avec 22 pts - 12 rebonds.