Journée 25 : Un Koffi et l'addition, please !

Journée 25 : Un Koffi et l'addition, please !

Pro A - SPO Rouen - MSB
Crédit photo : Baptiste Dupont - Archives

L'objectif du SPO Rouen était de retrouver le chemin de la victoire et c'est mission accomplie pour Christophe Denis et ses joueurs qui accrochent au plafond du Kindarena la veste d'une équipe Mancelle pas au meilleur de sa forme.

  • Rouen 75-68 Le Mans

24-17 | 36-36 | 56-47 | 75-68

Avec une bonne entrée en matière, les joueurs du SPO ont pu se gonfler à bloc pour la réception de cette équipe du Mans avide de stabilité. Le collectif Normand est déjà fortement en marche et se permet de prendre un avantage de 9 pts en plein cœur du premier quart. C.J. Wallace réduit la marque avant le buzzer des 10 minutes.

Mais attention à l'endormissement !!! Rouen manque de vigilance et de rigueur dès le début du deuxième quart et l'équipe d'Erman Kunter n'en demande pas tant pour se refaire une santé en revenant au score et en passant même devant sur un tir de Michal Ignerski. L'avantage des visiteurs est bref car Alain Koffi et Daequan Cook s'occupent de tout mais Antoine Eïto suivi de Mouphtaou Yarou ramènent les comptes à zéro... égalité au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause Rouen retrouve son côté tranchant et Jean-Michel Mipoka aidé de Juice Thompson se charge de remettre l'équipe sur la bonne voie mais les Normands ne parviennent pas à semer l'équipe adverse qui reste dans le sillage dans l'attente d'une faille. Plusieurs fois la patience manquera de payer et avec quelques points de son nouveau joeuur Jamar Wilson, Rouen se place idéalement pour attaquer le dernier quart.

Dans cet ultime acte, Le Mans va batailler un bon moment avant de trouver une micro opportunité de réduire un écart passé jusqu'à +14. La fin de match permettra aux visiteurs de faire baisser leur déficit mais sans inquiéter qui que ce soit au final.

Du côté des stats...

Alain Koffi incontestable MVP avec 19 pts - 12 rebonds - 29 d'évaluation. 14 pts pour Daequan Cook, 10 pots pour Thompson et Mipoka. Jamar Wilson a joué 19 minutes et a proposé 6 pts - 3 passes. Pour Le Mans, Wallace fait encore un bon match avec 15 pts - 4 rebonds - 3 passes - 20 d'évaluation. Mouphtaou Yarou 10 pts - 9 rebonds - 20 d'évaluation, 13 pts - 6 rebonds pour Charles Kahudi.