Journée 25 : Denain retrouve du rythme

Journée 25 : Denain retrouve du rythme

Chorale de Roanne - ASC Denain - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Décidément avec la Chorale de Roanne, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. La Halle Vacheresse a connu la semaine dernière un moment de grâce avec l'écrasante victoire face à Souffel (74-39)... Après deux victoires consécutives à domicile, l'équipe de Frédéric Brouillaud a de nouveau perdu.

  • Roanne 72-81 Denain (AP)

17-16 | 37-32 | 54-50 | 65-65 | 72-81

L'équipe de Denain serait-elle en train de se remettre doucement de sa série de quatre défaites ? En accrochant coup sur coup deux équipes du Top 5 (Boulazac et donc Roanne), Jean-Christophe Prat est de nouveau en marche et recolle au bilan à son adversaire du soir. Pour obtenir cette victoire il aura fallut du temps... déjà de manière comptable, 5 minutes de plus ont été nécessaires pour l'emporter, et il a fallut du temps pour trouver une faille et s'y engouffrer de manière définitive.

Dans le premier quart, Roanne va avoir l'occasion de faire le trou en menant de 7 pts moins de trois minutes avant la fin de la période. Mais Jerry Boutsiele et William Howard vont proposer un 6-0 pour recoller. Pas de quoi décourager la Chorale qui va repartir de l'avant dans les minutes suivantes. L'écart passe cette fois-ci à +8 avant que Erroyl Bing et Vafessa Fofana n'envoient deux flèches de derrière l'arc des triples et fasse en deux actions baisser leur déficit à -2 pour égaliser dans la foulée grâce à Jérôme Cazenobe. Roanne termine par un 5-0 pour finir en tête au moment de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, le jeu du chat et de la souris va se poursuivre ! Roanne mène majoritairement au score mais les Denaisien ne sont jamais bien loin et parviennent à faire vasciller la confiance adverse en prenant de manière très succinte l'avantage. Dans le dernier quart, les locaux vont de nouveau s'éloigner et devinez quoi ? Le visiteurs vont se faire une fois encore un malin plaisir à casser ce nouvel élan en produisant un 12-0 pour mener à 30 secondes de la fin. Steed Tchicamboud endosse le rôle de super héros à ce moment-là en rentrant un de ses rares paniers de la soirée, un triple de l'égalisation pour accrocher la prolongation.

Contrairement au reste du match, la prolongation sera menée de A à Z par Denain. L'équipe Nordiste croit en sa chance et ne lâche plus le moindre morceau à une équipe de Roanne qui peut avoir bien des regrets...

Du côté des stats...

Jérôme Cazenobe 21 pts à 9/10 aux tirs - 5 rebonds - 28 d'évaluation. Il est aidé par Erroyl Bing avec 13 pts - 6 rebonds. Pour Roanne, 24 pts - 6 rebonds - 22 d'évaluation pour Charles Jackson. 13 de notation pour Luca Vébobe et Martin Torrell... ensuite c'était soirée arrosage automatique pour Roanne avec 77 tirs dont 46 sont le fait de trois hommes (Jackson / Tchicamboud et Andre Young)... Steed est d'ailleurs à 2/14 aux tirs...