Et tombe l'ASVEL... Le Portel récidive !

Et tombe l'ASVEL... Le Portel récidive !

ASVEL - ESSM Le Portel - Coupe de France
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après avoir couché Le Mans (1/16ème) et Le Havre (1/8ème), l'ESSM Le Portel poursuit son trip "coupeur de tête" et a fait tomber l'ASVEL ce soir en Coupe de France. J.D. Jackson avait raison de se méfier.

  • ESSM Le Portel 88-86 ASVEL

19-26 | 44-41 | 63-62 | 88-86

Voilà un match qui a dû bien faire plaisir aux supporters de la Salle Giraux-Sannier ce soir... quel duel entre ces deux formations qui ont rivalisé tout au long de la rencontre avec pas moins de 21 changements de leader et de 8 égalité. L'équipe d'Eric Girard a su faire abstraction de la division d'écart qui la sépare de la formation Villeurbannaise en se regonflant à bloc dans un deuxième quart très aboutit remporté 25 à 15. Le mano a mano des deux équipes aboutira par la victoire des Nordistes avec une ASVEL qui n'a clairement pas su reproduire la dureté défensive de ces dernières semaines.

Du côté des stats...

Benoit Mangin 25 d'évaluation avec 17 pts - 11 passes décisives. Jakim Donaldson 20 pts - 22 d'évaluation, 16 pts pour Gary Chathuant, Kinu Rochford 14 pts. Pour l'ASVEL 23 pts pour Ahmad Nivins et autant d'évaluation, 20 pts de David Lighty et gros trou d'air pour Trent Meacham avec 2/9 aux tirs et -1 d'évaluation. Amara Sy 11 pts.