Journée 23 : Orléans se trouve

Journée 23 : Orléans se trouve

Pro A - Orléans Loiret Basket - Élan Chalon
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Depuis l'arrivée de Pierre Vincent, des choses se mettent en place à Orléans pour sortir l'équipe du bourbier du bas de classement. La belle victoire d'hier au soir face à Chalon peut donner des espoirs à une équipe qui avait eu jusque là bien du mal à se trouver.

  • Orléans Loiret 98-80 Élan Chalon

29-17 | 62-33 | 79-58 | 98-80

Difficile pour Jean-Denys Choulet, le coach de chalon, de trouver des circonstances atténuantes... Son équipe vient de se prendre une déculottée de la part d'Orléans et les Bourguignons n'ont pas vu le jour en première mi-temps, ce qui a permis aux locaux de s'offrir une belle avance dès la mi-parcours. On appréciera la réaction de l'Élan Chalon, prévisible certes avec un coach qui n'est pas du genre à laisser l'eau croupir au fond de la casserole. Il était difficile de faire pire de toute façon et c'est à ce titre-là que Marcus Dove et Willam Gradit vont jouer sans le moindre complexe, n'ayant plus rien à perdre bien évidemment. Gradit est adroit derrière l'arc et participe à faire passer son équipe sous la barre des 20 pts de déficit. Les deux formations rivaliseront en terme de tirs à 3 pts.

Dans le dernier quart, l'écart va rester sensiblement le même... Orléans perd l'ensemble de la deuxième mi-temps mais avait fait le travail bien avant pour se permettre d'assurer le minimum sur la deuxième partie du match.

Du côté des stats...

Kyle McAlarney n'a pas fait semblant avec 8/11 à 3 pts, il compile ainsi 26 pts - 24 d'évaluation. plus complet, Sean May propose 14 pts - 8 rebonds - 5 passes et 23 de notation. David Noel s'éclate sous l'ère Pierre Vincent avec 15 pts et 18 d'évaluation. Marco Pellin propose 10 pts - 10 passes et 19 d'évaluation. Orléans est à 17/27 derrière l'arc. Marcus Dove 19 pts - 8 rebonds et 26 d'évaluation. 16 pts pour Ilian Evtimov, 14 pour William Gradit avec 4/6 à 3 pts.