Journée 23 : Pas de miracle pour Rouen

Journée 23 : Pas de miracle pour Rouen

Pro A - SLUC Nancy - SPO Rouen
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Autant le dire tout de suite, le SLUC Nancy n'avait pas du tout l'intention d'enchaîner avec un troisième revers de suite hier au soir et le Palais des Sports de l'équipe Lorraine attendait de pied ferme l'équipe de Christophe Denis qui peine à se sortir de sa spirale de défaites.

  • SLUC Nancy 96-83 SPO Rouen

26-10 | 49-33 | 70-54 | 96-83

Pour ses premiers pas en Pro A, l'ancien joueur du Limoges CSP Alhaji Mohammed a fait une entrée en matière fracassante et une très forte impression. Il participe allègrement au bon début de match de son équipe qui place un 14-2 pour souhaiter la bienvenue aux Normands pris à la gorge. Randal Falker, omniprésent, fait lui aussi très mal dans ce premier quart qu'on pourrait presque qualifier de "à sens unique" tant les quelques points du SPO semblent anecdotiques face à la belle partie offensive des Lorrains. Avec une confortable avance, Nancy ne verra jamais son adversaire du soir proposer de quoi inquiéter l'avantage mis en place dans le premier quart, même si on louera les efforts du SPO qui a proposé un 8-0 au coeur du deuxième quart.

Ainsi le match va couler de source pour les hommes d'Alain Weisz qui trouveront toujours des solutions avec un quintet infernal composé de Flo Piétrus, Mohammed, Falker, Vaughn Duggins et Keydren Clark. On ne doutera jamais de la volonté des visiteurs qui ont pu quant à eux s'appuyer sur l'adresse de Jean-Michel Mipoka, les lancers de Daequan Cook, quelques flagrances à la passe de la part de Juice Thompson et surtout sur une belle prestation de Tyrone Nash.

Du côté des stats...

Du Grand Falker !!! Le pivot US propose 21 pts - 10 rebonds - 28 d'évaluation. Alhaji produit 17 pts - 6 rebonds, 26 d'évaluation pour Flo Piétrus proche du triple double avec 8 pts - 9 rebonds - 11 passes. Clark propose 16 pts - 4 rebonds - 8 passes - 21 d'évaluation. Pour Rouen, Mipoka 19 pts, Alain Koffi 14 pts - 8 rebonds, 18 pts pour Cook mais 4/13 aux tirs, Nash 19 pts - 9 rebonds - 21 d'évaluation.