Journée 23 : L'ASVEL met Boulogne à l'eau

Journée 23 : L'ASVEL met Boulogne à l'eau

Pro A - ASVEL - SOMB
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Hier au soir Boulogne/Mer se rendait à l'Astroballe de Villeurbanne pour tenter d'enchaîner une troisième victoire... Au lieu de ça, nous avons assisté à un match très physique qui s'est mit parfois à n'avoir ni queue ni tête !

  • ASVEL 89-65 Boulogne/Mer

20-18 | 46-33 | 72-46 | 89-65

D'entrée de jeu, la touche de Trent Meacham se fait sentir sur la mise en marche de l'ASVEL. Pour son premier match sans la salle Villeurbannaise sous ses nouvelles couleurs, le meneur US apporte un vrai plus qui propulse les locaux en tête sur un 7-0. Alando Tucker, joueur discret agissant avec la finesse d'une panthère, interrompt la série en cours mais ne parvient pas à donner un véritable élan à son équipe. Meacham met en lumière ses coéquipiers et à la fin du premier quart on sent que l'ASVEL n'est pas réellement inquiète pour la suite des événements même si le SOMB a refait son retard et vient frapper à la porte.

 


Tucker sur un triple place son équipe devant pour la première fois du match... David Lighty lui donne la même de l'autre côté, laissant juste aux joueurs Nordistes le temps de dire qu'ils ont au moins mené une fois dans cette rencontre. L'ASVEL construit son avantage sur ses bases qui sont Ahmad Nivins, Amara Sy et Lighty, permettant également à un très bon Livio Jean-Charles de se faire un place plus que reluisante. Stephen Brun tente de sauver quelques meubles pour Boulogne, mais il passe le plus clair de son temps à négocier le bout de gras avec des arbitres complètement taquins qui se faisaient entre eux quelques blagues et s'échangeaient des sourires amusés.

Dans cette rencontre il n'y aura pas de miracle pour Boulogne... il y aura un sacré orage au bout du chemin et il restera un match où on a vu on ne sait combien de joueurs à terre, des fautes avec un fort impact physique, des joueurs qui se frottaient leurs têtes, leurs nez, leurs jambes... dans une Astroballe rythmée par les chants soutenus des élèves des Science Po d'Aix, Grenoble et Lyon ! Tout partait dans tous les sens sur le terrain pour le plus grand plaisir des tribunes qui assistaient clairement à la mise à mort de Boulogne. Le coup de grâce du "n'importe quoi" sera tout de même de voir le négociant en chef Stephen Brun chercher le contact et faire un bloc sur son propre meneur pour laisser Trent Meacham terminer son action paisiblement... une erreur de placement qui n'a pas changé la face du match il est vrai, mais qui a participé à la confusion un peu générale de ce match.

Du côté des stats...

21 d'évaluation pour Amara Sy (10 pts - 5 rebonds - 7 passes) et Ahmad Nivins (16 pts - 6 rebonds), 17 de notation pour David Lighty (19 pts - 4 rebonds). Trent Meacham produit 8 passes. Pour le SOMB, 19 pts d'Alando Tucker, 15 pts de Brun qui obtient 18 d'évaluation. L'ASVEL était très adroite hier avec 35/60 aux tirs soit 58.3 %.