Journée 22 : L'ASVEL avait Acker de gagner

Journée 22 : L'ASVEL avait Acker de gagner

ASVEL - Alex Acker - Élan Chalon - Pro A

Il est des maths plus attendus que d'autres... il est des duels qui sont quoi qu'il arrive des oppositions forcément importantes... le passif entre Chalon et l'ASVEL existe bien, le passif entre Jean-Denys Choulet et l'ASVEL existe bien... et le Colisée de Chalon a obligatoirement gardé en mémoire quelques joutes mémorables face à cet "ennemi"... Tous les ingrédients étaient réunis, place au match...

  • Chalon 79-80 ASVEL

24-20 | 44-42 | 63-56 | 79-80

Pour ses premiers pas avec Villeurbanne, Trent Meacham a été servi... un duel de haut vol face à une équipe concurrente dans une salle entièrement acquise à la cause Bourguignonne, il n'y avait pas mieux pour se jeter dans le grand bain.

Les deux formations n'ont pas attendu longtemps avant de se lancer dans le duel... Alex Acker de loin ouvrait la marque et Jason Rich lui rendait aussitôt la politesse ! Chalon est d'ailleurs très adroit derrière l'arc en ce début de rencontre et parvient à prendre les commandes alors que du côté de la Green Team, c'est Livio Jean-Charles qui tient la baraque. Les visiteurs restent à proximité mais ne parviennent pas à s'imposer pour passer devant.

Dans le deuxième quart, on retrouve Chalon qui parvient à faire grandir l'écart. Avec Ilian Evtimov les locaux partent à +9 mais avec une rafale de triples, David Andersen et Acker replacent leur équipe dans le match. Ce dernier croit avoir fait le plus dur en rentrant un nouveau 3 pts pour faire passer son équipe devant à 5 secondes de la mi-temps, mais Anthony Ireland rappelle à tout le monde que la défense c'est jusqu'au bout en remontant seul le terrain et en marquant derrière l'arc. Chalon mène toujours.

Au retour de la pause, les deux équipes vont poursuivre sur le même ton. Dans un premier temps l'ASVEL va prendre l'avantage par deux fois, puis Chalon restera devant et les adversaires se lanceront à sa poursuite. Là encore Villerubanne ne parvient pas à faire la différence et ce n'est pas le dernier panier du quart, un 3 pts lointain de Jason Rich, qui va les y encourager.

L'homme de la situation sera Alex Acker... Une fois encore il relance les débats et regonfle ses coéquipiers pour revenir au score. Chalon résiste une première fois puis laisse passer Villeurbanne brièvement devant. Dans le money-time, Acker aura le dernier mot avec un nouveau tir lointain pour mener de un points. Jason Rich aura la balle de match entre les mains mais manque son tir cette fois-ci.

Du côté des stats...

Alex Acker ressort avec 21 pts - 3 passes - 3 rebonds. David Andersen retrouve des couleurs avec 17 pts. Ahmad Nivins est au top encore une fois avec 16 pts - 9 rebonds - 25 d'évaluation. Pour son premier match, Trent Meacham ajoute 7 pts - 4 rebonds - 7 passes. Pour Chalon, Rich émarge à 27 pts - 4 rebonds - 5 passes et 28 d'évaluation. Il est aidé par Anthony Ireland 15 pts - 7 passes et Marcus Dove 11 pts - 8 rebonds.