Leaders Cup 2015 - 1/2 #1 : Ça ''planes'' pour la SIG

Leaders Cup 2015 - 1/2 #1 : Ça ''planes'' pour la SIG

Leaders Cup 2015 - JDA Dijon - SIG
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Place à la première 1/2 Finale de la Leaders Cup et une fois encore le spectacle aura été au rendez-vous dans ce match tout simplement irrespirable qui aura nécessité du temps additionnel pour en définir le vainqueur.

  • Strasbourg 79-72 JDA Dijon (AP)

17-13 | 33-31 | 49-49 | 66-66 |

Strasbourg débute parfaitement bien le match avec un 11-2... Dijon ne va pas faire surface jusqu'à la 8ème minute du premier quart avec un tir lointain d'Erving Walker qui sonne la révolte. Avec son compère Steven Gray, il va ramener l'équipe Bourguignonne dans les clous à -4 pts à la fin de la période.

Avec 4 pts d'entrée, Gray donne l'avantage à son équipe pour la première fois de la rencontre. Matt Howard donne la réplique et dès lors, les deux formations vont strictement ne plus se laisser la moindre parcelle d'air jusqu'à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, on semble voir une porte de sortie pour les Alsaciens qui s'offrent 6 pts d'avance au coeur du troisième quart. Mais Gray et Jacques Alingue se chargent de rétablir une fois encore l'équilibre... Ainsi sera la deuxième mi-temps dans son intégralité... avantage SIG... égalité... avantage Dijon avec cette fois-ci une issue pour la JDA qui mènera l'intégralité du money-time et de deux points à 19 secondes de la fin du temps règlementaire sur un tir de Kris Joseph. Andre Harris aura l'occasion de peut-être tuer le match en provoquant la faute de Louis Campbell, mais il manquera ses deux lancers, une opportunité qu'Antoine Diot ne loupera pas quelques secondes plus tard pour amener tout le monde en prolongation.

Durant le temps additionnel, Strasbourg va planter deux triples qui font mal aux dents... Diot tout d'abord puis Axel Toupane pour enfoncer le clou et donner 6 pts d'avance à la SIG. Avec Jérémy Leloup, les trois joueurs mettent la main sur la rencontre et qualifient l'équipe pour la finale de demain.

Du côté des stats...

Antoine Diot rentre 22 pts - 7 rebonds - 9 passes et 28 d'évaluation. Leloup aide à heuteur de 17 pts... Howard, Campbell et Toupane complètent avec respectivement 11, 12 et 7 pts. Les cinq hommes rentrent en tout 69 pts sur les 79 de leur équipe. Pour Dijon, Harris 17 pts - 5 rebonds, Erving Walker 18 pts et Jacques Alingue capte 8 rebonds.